Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Ambidio : la nouvelle révolution du son 3D... ou pas

Ambidio

 

Ambidio est une start up fondée par Iris Wu, un étudiante à l'université de New-York, dont le but est de permettre une restitution sonore tridimensionnelle immersive à partir de n'importe quel appareil doté des haut-parleurs stéréo. Remarquée outre atlantique où elle fait le buzz, la technologie se destine tout particulièrement aux ordinateurs portables, parents pauvres de la HiFi, dont le rendu sonore passe souvent aux oubliettes, alors qu'ils s'avèrent très utilisés pour visionner des films.

JBL SoundGear 2017 : les enceintes tour de cou, nouvel eldorado de l’audio nomade grand public ?

JBL Soundgear

Le constructeur américain JBL filiale de Harman, elle-même filiale de Samsung, à mis au point le SoundGear, un concept innovant permettant une immersion sonore sans pour autant isoler son utilisateur de son environnement : une enceinte qui se porte autours du cou.

Bose SoundSport Free Wireless : les premiers écouteurs totalement sans-fil de la marque américaine

Bose SoundSport Free Wireless 0

Bose vient de dévoiler sa première paire d'écouteurs zéro-fil aux États-Unis et au Japon. Il suit ainsi la tendance initiée, entre autres, par Apple avec les AirPod, mais avec une approche plus destinée aux sportifs, commeà chez Jabra.

Loop : des protections auditives efficaces et trendy

Loop protections auditives fashion 2

Voilà des petites bouées trendy pour vos oreilles qui changent des bouchons auditifs basiques en mousse jaune ou orange ou des petits accessoires ridicules en caoutchouc violet et vert que l'on vous propose à l'entrée des concerts. Les protections auditives Loop se veulent à la fois efficaces, performantes, confortables et élégantes.

Vifa Reykjavik : enceinte nomade de luxe, stylée mais sérieuse

Vifa Reykjavik enceinte bluetooth nomade de luxe

Vifa dévoile sur le salon IFA 2017 de Berlin sa nouvelle enceinte Bluetooth. Plus petites que les précédentes réalisations de la marque danoise, c'est une nomade, mais toujours avec un habillage très stylé et des performances acoustiques qui semblent sérieuses.

Meters Cubed : une mini chaine néo-rétro à vumètre

meters cubed

Meters Music, la marque américaine de casques et d’intra-auriculaires, issue d'Ashdown Engineering réputée pour ses amplis guitare, à la tendance plus ou moins fâcheuse de placer des vumètres un peu partout, y compris sur les coques de ses casques audio. Elle récidive avec une mini chaine hifi bluetooth qui arbore fièrement son vumètre sur son élément central. C’est sympathiquement vintage et moins tape à l’œil que sur les OV-1

JBL Boombox : une enceinte ghettoblaster particulièrement puissante qui dure, qui dure, qui dure...

JBL Boombox Lifestyle

La JBL Boombox est inspirée des ghettoblasters des années 80. Si elle en améliore grandement l’autonomie, puisque son constructeur annonce jusqu’à 24 heures de musique non stop, l’encombrement lui reste conséquent puisque l’enceinte pèse quand même ses 5,25 kg. La JBL Boombox, deux fois et demi plus lourde que la JBL Xtreme est, avec ses 50 cm de longueur, la plus grande enceinte nomade bluetooth jamais produite par la marque.

Vinyle X Retrogaming : la bande son du jeu culte Another World disponible en vinyle

black screen records Another world

 

Black Screen Records est un label allemand lancé en 2015 basé à Cologne qui se concentre sur les éditions vinyles de bandes sonores de jeux vidéo. L’équipe, composée de joueurs passionnés, de collectionneurs de vinyles et de professionnels de l'industrie de la musique a sorti les bandes sonores des jeux comme Oddworld, Velocity 2X, Downwell, Risk De Rain, Pony Island et Dear Esther sur vinyle. Pour les retrogamers adeptes de son analogique et les collectionneurs nostalgiques, le label Black Screen Records réédite sur vinyle la bande son du jeu Another World, 26 ans après la sortie du jeu.

Creative Halo: une enceinte Bluetooth portable et lumineuse

Creative Halo lumineuse

La société Creative, qui doit sa renommée à ses fameuses cartes son Soundblaster qui ont fait rêver toute une génération de détenteur de PC, s’est étendue depuis au domaine des enceintes connectées ou des ampli /DAC pour smartphone et ordinateur, avec par exemple l’enceinte Sound Blaster Roar et l’ampli / DAC Sound Blaster X7. Elle se lance sur le marché des enceintes lumineuses et vient marcher sur un terrain déjà occupé depuis quelque temps par les JBL Pulse, qui en sont déjà à leur troisième édition. L’enceinte Creative Halo, au look futuriste sympathique, propose des animations lumineuses de 16.8 millions de couleurs contrôlables par une application mobile dédiée.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework