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Libratone Track Air+ : écouteurs true wireless aux allures de mini menhirs avec antibruit et recharge par induction

Libratone Track Air Plus

Fraîchement débarqué sur le secteur des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth, le constructeur danois Libratone - avec son approche marquante du design - n’en est pas moins dynamique et agressif. Preuve en est, l’arrivée imminente à son catalogue de deux modèles true wireless particulièrement ambitieux, les Track Air et Track Air+. Libratone attaque ce secteur très concurrentiel de manière frontale en proposant des produits ultramodernes.

Jays présente les m-Seven, des écouteurs true wireless sobres, à l’autonomie de chameau

Jays m Seven news ONmagFR

Lancée en 2006, la marque suédoise de casques et écouteurs Jays est toujours restée fidèle à son design minimaliste et à son orientation nomade. Présente dans tous les segments pour audiophiles en herbe et en vadrouille, il ne lui manquait plus que des écouteurs true wireless à son tableau de chasse. Oubli réparé avec la sortie imminente des m-Seven, qui annoncent des records en matière d'autonomie.

Sony WF-1000Xm3 : écouteurs true wireless très urbains, doublés d'un système antibruit avancé

Sony WF 1000Xm3 by ONmag 1

Bien qu'ayant été précurseur avec ses oreillettes WF-1000X, jusqu'à présent Sony a totalement raté le coche de l'envolée des ventes d'écouteurs true wireless. Ces dernières représenteraient actuellement plus d'un quart, si ce n'est près d'un tiers, du marché de tous les casques et écouteurs confondus et la marque japonaise compte bien, enfin, s'y tailler une part de lion. Elle vient de dévoiler sa nouvelle paire d'écouteurs true wireless WF-1000Xm3, qu'elle annonce comme étant l'un de ses gros produits phares pour la rentrée 2019. Elle met en avant leur système antibruit avancé et une connexion Bluetooth 5.0 optimisée.

Casques gaming Audio-technica ATH-G1 et ATH-G1WL : deux joueurs sur fond du mythique ATH-M50x pour Musicos

Audio technica ath g1WL news ON mag

Si les casques de gaming du japonais Audio-Tehcnica sont rares, ils n’en sont pas moins travaillés et presque systématiquement basés sur des modèles studio ou Hifi déjà existants. Les nouveaux ATH-G1 et ATH-G1WL ne transgressent pas la règle en s’appuyant ouvertement sur l'ATH-M50x, sans doute l’un des plus célèbres casques de la marque, notamment pour les musiciens et amateurs de Home Studio - et descendant du non moins renommé ATH-M50.

Vibesound : une tête de lit musicale pour s’immerger dans la musique ou la bande-son des films sans gêner les voisins

Vibesound 1

Initialement développée pour les palaces et les hôtels, Vibesound est un concept de barre de son invisible qui s’intègre derrière une tête de lit. La start-up qui la fabrique propose aux particuliers de l’adopter dans leur chambre, via une campagne de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. 

Le caisson de basses personnel BassMe tente sa chance via une campagne de financement participatif

BassMe

BassMe est un caisson de basses personnel portatif, qui s’installe sur la poitrine de son utilisateur. Cet étonnant objet développé en France avait été dévoilé en janvier dernier, lors du CES de Las Vegas. L'entreprise française qui l'a conçu, Studio Duroy, tente sa chance avec une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Et elle a raison, car le succès est déjà au rendez-vous.

Morel Högtalare : enceinte Bluetooth old school et minimaliste rencontre meuble IKEA iconique

Hotgtalare Ikea 3

Avec un nom dont les sonorités fleurent bon la Scandinavie, l’enceinte Högtalare affiche d’emblée une de ses particularités : elle s’intègre parfaitement dans le meuble Kallax / Expedit d’IKEA, référence iconique dans le domaine du rangement. Il s'agit en effet du meuble le plus vendu de l’histoire, sachant que plus de 130 millions d’unités ont été écoulées. Un choix qui ne doit rien au hasard, le meuble Kallax / Expedit étant particulièrement prisé des amateurs de vinyle, puisque ses dimensions sont absolument parfaites pour ranger des disques ou poser une platine sur un support relativement stable et robuste.

Marshall Stockwell II, Kilburn II, Tufton : grosses enceintes Bluetooth, semi-étanches, nostalgiques des années Woodstock

Marshall enceinte nomade Bluetooth etanche KilburnII SotckwellII Tufton OnMag

Conçue par Zound Industries, Marshall Headphones cultive son image originelle de marque d’amplis pour rockers de scène des années 1960, en sortant une série d’enceintes Bluetooth étanches « Hit the road ». Le trio se compose de la Stockwell II, une petite enceinte étanche et tout-terrain, de la Kilburn II, refonte de la première enceinte nomade de la gamme et de la Tufton, la plus puissante des enceintes nomades Marshall pour envoyer du gros son sur la route. On notera que parallèlement à cet aspect roots vintage très Woodstock, Zound Industries soigne également son côté « in » avec la sortie du casque Pampas chez sa marque Urbanears.

Urbanears Pampas : casque bluetooth surdimensionné pour allier confort d’écoute et look stylé

UrbanEars Pampas

Basé à Stockholm, en Suède, Zound Industries conçoit, développe et commercialise des casques et des haut-parleurs pour plusieurs marques. Sa devise ne laisse planer aucun doute quant à ses intentions : « Making electronics fashionable and fashion electronic » (Rendre l'électronique à la mode et la mode électronique). Zound Industries détient ainsi des licences qui placent le look au cœur de leurs préoccupations comme Marshall, Adidas ou Urbanears. Le groupe vient d’annoncer la sortie d’un nouveau casque, le Pampas, conçu pour sa marque Urbanears, réputé pour ses produits funs, abordables et en général plutôt réussis sur le plan technique.

Visual Capitalist virtualise le marché US de la musique depuis 1977… et c’est impressionnant !

Visual Capitalist marche musique numerique physique analyse vinyle

 

« Vinyl boom », « tape revival », « mort (ou survie) du CD »… tant de mots qui traduisent les variations surprenantes du marché de la musique dans les années 2000. Mais qu’en était-il avant ? Le magazine économique Visual Capitalist a élaboré un graphique pour rendre compte du marché de la musique depuis 1977. Il traduit la mort précoce du magnétophone à bande, l’explosion du CD au pic du marché à la fin des années 1990, ou encore la courte vie de la sonnerie pour téléphone portable…

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