Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Sony annonce la sortie d'un casque coach pour optimiser son entraînement sportif

SmartB1

Il ressemble un peu à une paire d'oreillettes Bluetooth reliées par un arceau aérodynamique qui passe derrière le cou. Doté d'une mémoire interne pour un usage léger sans smartphone à proximité, le Smart B-Trainer se veut à la fois coach et baladeur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Smart B2

Au delà du poids et de l'ergonomie adaptés notamment à la course, qui sont de plus en plus proposées par les marques de casque, l'originalité du Smart B-Trainer réside dans le fait qu'il s'adapte à l'humeur et aux performances du sportif. En effet, le casque est annoncé comme doté d'un cardiofréquencemètre, d'un accéléromètre, d'un GPS ET d'une boussole (?), d'un gyro-senseur et d'un capteur de pression atmosphérique.

L'ensemble des informations (rythme cardiaque, vitesse, etc.) récoltées par les capteurs sera utilisée par le logiciel afin de fournir des conseils au sportif. Mieux, le Smart B-Trainer est prévu pour adapter le rythme de la musique écoutée au pas à prendre lors de l'entraînement. Les données de chaque entraînement pourront être stockées sur un smartphone afin de générer conseils basés sur la capitalisation et l'évolution des sessions sportives.

Date de sortie au Japon : 7 mars

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix annoncé : 200$US soit 176€ au cours du jour



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ