Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Withings Aura, un réveil Spotify Connect pour se réveiller mais aussi pour s'endormir

Reveil connecte Withings Aura

Entreprise française spécialisée dans les accessoires de santé et sport connectés, Withings s’est fait connaître depuis 2009 à travers des produits tels qu’un tracker d’activité physique, un pèse personne et un tensiomètre connectés. Forte d'un partenariat avec Android, ses produits peuvent tous fonctionner avec des fonctions dédiées à travers l’application Health Mate.
Pour compléter son interface Withings vient maintenant de nouer un partenariat avec Spotify pour la sortie d’Aura, un réveil connecté qui diffuse des ambiances sonores et lumineuses pour se réveiller ou s’endormir.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Aura est un appareil connecté, non seulement capable de diffuser de la musique et des ambiances lumineuses mais aussi de mesurer les cycles de sommeil de ses utilisateurs. Cela grâce à un capteur mis au point par Withings qui détecte le meilleur moment du cycle pour être réveillé. Lors du réveil, l’Aura diffuse une lumière onduleuse bleue, qui selon Withings inhibe la sécrétion de mélatonine, hormone responsable du sommeil.

L’innovation de Withings avec la conception de l’Aura fait presque sourire mais elle est très sérieuse. Ce réveil est aussi fait…pour s’endormir. Cette fois-ci la lumière diffusée est rouge, soit la seule couleur qui n’inhiberait pas la sécrétion de mélatonine, cette même hormone responsable du sommeil. Sur un programme d’une vingtaine de minutes, l’utilisateur peut s’endormir progressivement grâce à un choix de sons de la nature, musiques relaxantes ou toute autre playlist de Spotify.
Tout comme pour utiliser Spotify connect sur d’autres produits, il faudra ici disposer d’un compte Spotify Premium. Il faudra aussi accéder à la musique via l’application Spotify en attendant le développement par Withings d’un système de recommandation de musique directement disponible sur Health Mate qui combinera à la fois les goûts musicaux de l’utilisateur et l’efficacité des playlists sur son temps d’endormissement ou de réveil constaté par les capteurs de sommeil de l’Aura.

Le réveil connecté Aura est vendu au prix de 190 € ainsi que dans un pack comprenant aussi le capteur de sommeil associé pour 300 €.

Plus d’information sur le site de Withings ou sur le compte Spotify dédié à l’utilisation de l’Aura.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ