Dualo du-touch S, instrument de musique ludique, électronique et nomade
La start-up française Dualo avait déjà réussi en 2013 une campagne KissKiss pour son sa première version du du-touch. En 2016, sa campagne Kickstarter pour le du-touch-S est un succès. Cet instrument de musique nomade et accessible qui ressemble à un petit accordéon électronique léger et polyvalent est maintenant disponible en précommande.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Un instrument électronique compact et connecté
Dans la série des instruments insolites à placer entre toutes les mains, ou Objets Sonores Non Identifiés (OSNI), le du-touch S est un instrument qui a été conçu pour être facile à utiliser par tous. Il se pose sur les genoux et repose sur le ventre, afin de ne pas avoir à le porter. Son aspect fait un peu penser à un accordéon, puisqu’il dispose de deux claviers tactiles situés sur les côtés, au centre desquels on trouve une roue qui permet d’ajuster le volume ainsi qu’un bouton "musique" pour enregistrer des boucles. Sur le dessus, des commandes permettent d’accorder le du-touch S et de choisir ses sonorités. On peut aussi y brancher un casque, un ampli ou encore un ordinateur pour transmettre des flux en USB ou en MIDI.
Jouer et mixer, même sans être musicien expérimenté
Pour faciliter l’usage de cet instrument par des non-musiciens, les touches s’allument selon la gamme choisie, afin de ne pas se perdre et jouer faux. Les sons disponibles sont au nombre de 100 et incluent des percussions et bruitages. Concernant les boucles, le du-touch S fonctionne comme un échantillonneur et peut superposer jusqu’à sept pistes. Entre les filtres à appliquer à chaque son et les options d’enregistrement, de tempo et de superposition applicable aux boucles, le du-touch S propose une infinité de réglages. Il rend donc possible un vrai travail musical comme on le ferait avec un instrument conventionnel combiné à un échantillonneur, mais avec plus de facilité d’apprentissage. Le Dualo du-touch S est en précommande sur le site de la start-up au prix de 480 € pour une livraison en décembre 2016.
Plus d'information : dualo.org
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)