icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Beoplay A1 : B&O lance un galet sonore dans la mare avec une enceinte Bluetooth de luxe ultra-nomade

Beoplay A1 ON Zegreen

B&O Play, la marque jeune et branchée de la vieille marque danoise Bang & Olufsen, dévoilait hier soir sa nouvelle petite enceinte de luxe ultra nomade, Beoplay A1. Ce petit modèle Bluetooth surfe sur la même vague que l'Ultimate Ears UE Roll, mais avec une approche plus chic et moins casse-cou.

Le Beoplay A1 se présente sous la forme d'un gros galet rond et aplati, d'un diamètre légèrement supérieur à celui d'un CD ou DVD. Sa face supérieure bombée est protégée par une solide plaque d'aluminium percée. Derrière prennent place un tweeter de 18 mm et un petit boomer de taille déjà respectable, 8,9 cm, alimentés par des amplis en classe D de 2 x 30 watts.
La base est entièrement recouverte d'un caoutchouc type néoprène. Elle accueille un microphone pour prendre des appels téléphoniques, une prise USB C de charge, une entrée sur mini-jack, des diodes d'indications lumineuses et elle dissimule les boutons sur lesquels il faut presser fermement pour enclencher les fonctions (nous avons essayé).

Beoplay A1 enceinte bluetooth 0

La batterie intégrée de 2200 mAh autorise jusqu'à plus de 24 heures d'écoute de musique en continu à niveau modéré. L'enceinte pèse déjà un poids respectable de 600 g. Pour pouvoir être facilement transportée, la Beoplay A1 est dotée d'une jolie petite boucle en cuir véritable avec un fermoir en métal marqué du saut de la marque.
La Beoplay A1 n'est pas étanche. Elle est uniquement résistante aux éclaboussures et à la poussière. Elle pourrait être posée dans le sable ou au bord d'une piscine sans trop de risque, mais il ne faut pas la faire plonger.

Beoplay A1 enceinte bluetooth 2

Nous avons pu l'écouter rapidement lors de sa présentation à la presse à Paris. La Beoplay A1 délivre un son puissant en regard de sa petite taille. Il est possible de l'appairer en stéréo à une seconde Beoplay A1 grâce à l'appli maison sur smartphone. Les basses ont la pêche et de la générosité à niveau moyen d'écoute. Il est aussi possible de faire crier très fort la Beoplay A1. Elle revendique une réponse en fréquence descendant à 60 Hz et montant à 24 kHz !
Le rapport poids/encombrement/puissance acoustique de la Beoplay A1 est du meilleur niveau. Sa fabrication est très soignée de même que sa finition que l'on peut choisir en version argent ou vert mousse de la forêt. Cela justifie le prix élevé : 250 €

Les vidéos de présentation officielle


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework