Sennheiser PC 373D, la marque allemande applique sa technologie surround au casque de gaming
Sennheiser, marque pionnière dans l'industrie du casque et que l'on apprécie chez ON Mag pour ses modèles haut de gamme, voire carrément très luxueux (voir article ON Mag) a toujours proposé des modèles grand public et améliore maintenant sa gamme gaming en proposant un casque avec dongle surround à technologie propriétaire.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Comme son nom l'indique, le PC 373D est le successeur du PC 363D. Il arrive sur le marché dans une période où l'audio surround se généralise, notamment des dongles universels à utiliser avec tous les casques comme chez la marque française 3D Sound Labs (voir article ON Mag). En tant que marque de référence, Sennheiser doit donc faire la différence par la qualité de cette restitution surround, activée par un bouton « Dolby » situé sur un dongle en bout de fil de son casque PC 373D, permettant la simulation d'une restitution en 7.1 via des oreillettes de forme et de construction optimisée et bien de chez elle.
Une interface logicielle avec réglage fin du mode d'écoute et du micro
Le PC 373D fonctionne grâce à une interface logicielle qui comporte un égaliseur et des pré-réglages selon quatre modes. Un mode dédié aux jeux sportifs, un second très immersif pour le tir à la première personne, un mode neutre pour une restitution très équilibrée et enfin un quatrième mode dédié à l'écoute musicale. Le microphone est également optimisé pour éviter les bruits parasites et les paramètres de retour sont réglables selon trois variables afin de permettre au joueur de choisir exactement comment entendre sa propre voix.
Une construction externe et un confort soignés
On retrouve sur ce casque les formes allongées des casques classiques de Sennheiser, mais avec un rembourrage important pour renforcer le confort pendant de longues heures de jeu, soit d'épais coussinets couverts de velours tant sur les oreillettes que sur l'arceau. C'est un peu encombrant visuellement, mais faut-il rappeler que les casques de gaming ne sont pas faits pour être beaucoup vus ?
Le constructeur a également pensé à l'aération, avec des oreillettes ouvertes en aluminium découpé au laser, qui permettent une circulation d'air vers les oreilles. On remarque sur l'une d'entre elles une molette de contrôle de volume, plutôt aplatie et discrète. Le bras du microphone est flexible et à hauteur réglable. Il s'allume automatiquement lorsqu'il est baissé par l'utilisateur depuis sa position rangée, le long de l'arceau.
Le casque PC 373D de Sennheiser est disponible au prix de 250 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)