Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Pink Donut RokBlok : enfin un lecteur de vinyle vraiment nomade

RockBlok lecteur vinyle portable bluetooth

Avec le vinyl boom, le besoin se fait de plus en plus ressentir d'avoir une solution réellement nomade pour lire ses vinyles, et pas forcément celle d'aller chercher au garage son tourne disque portatif des années 1970. Pink Donut vient de lancer RokBlock sur Kickstarter, une solution d'autant plus nomade qu'elle avance sur roues !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Jouer des vinyles on-the-go est une prouesse parce qu'il faut embarquer une mécanique qui permette de faire tourner les disques. RokBlok trouve la parade, et fonctionne comme une petite voiture montée sur roues, pour faire avancer une cellule phono sur le sillon. Une fois posé bien à plat sur un vinyle, l'appareil se met en route grâce à un levier situé sur le côté, sur lequel il faut appuyer si l'on veut le connecter à une enceinte Bluetooth ou à un casque sans-fil. Il n'est cependant pas nécessaire d'en avoir, puisque RokBlok intègre aussi un haut-parleur.

RockBlok lecteur vinyle portable bluetooth sans fil

Un produit conçu pour être fun

Oui, l'idée d'un lecteur de vinyles nomade est bonne, mais nous voyons d'ici les audiophiles tiquer. En effet, on peut penser que faire rouler un wagonnet sur un disque n'est pas la meilleure chose pour la santé des sillons noirs. Pink Donut assure cependant que les 91 grammes du RokBlok sont très bien répartis sur ses quatre roues, et au moins possible sur la cellule (dont elle ne précise pas l'origine). Mais le constructeur assure aussi que le wagonnet est un produit fait pour s'amuser et que les clients qui souhaitent quelque chose de plus soigné question performances sonores auront plus intérêt à se tourner vers la platine verticale Floating Record de Grammovox. Outre la campagne Kickstarter qui permet d'en précommander un pour $ 70, il sera possible d'acheter le RokBlok autour de $ 100 en septembre 2017.

Site de la marque : rokblok.co

N.D.L.R. : ce projet ne serait-il pas une blague marketing ? Cela ressemble quand même très fort à un gros fake. Les images de synthèse et vidéos du produit ne montrent aucunement comment il fonctionne. La route qu'il suit sur le vinyle paraît ne pas être parfaitement centrée, pour un suivi exact d'un microsillon cela est problématique. Il n'y a aucun schéma technique précis du wagonnet. Pink Donut est un drôle de nom de société, qui serait spécialisée dans l'élaboration de "concepts", mais sans site internet facilement identifiable sur la toile... de quoi avoir des doutes... En tous cas, les deux idées que propose Pink Donut sur son projet Kickstarter ne sont pas nouvelles comme en témoignent les vidéos du VW SoundWagon et du Cardbord Record Player un peu plus bas.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La vidéo oficielle de présentation de RokBlok

Les vidéos du VW SoundWagon et du Cardbord Record Player



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Pink Donut

PUBLICITÉ