Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Audio

Partenariat Schneider et A.bsolument : des radios néo-rétro et d’authentiques postes modernisés

Schneider A.bsolument vintage

Nous vous avions déjà parler de la société française A.bsolument qui installe de nouvelles technologies dans de véritables et authentiques radios du début du siècle passé.  La nouvelle vie de ces anciens postes de radio passe par une étape de restauration qui conserve leur aspect extérieur et leur trace d’usure, puis une étape de modernisation où les anciens composants, comme l’amplificateur et les enceintes sont remplacés par de nouveaux compatibles avec les technologies contemporaines.

LA SUITE APRÈS LA PUB

A.bsolument annonce un partenariat avec Schneider, marque pionnère dans les radios TSF. Pour A.bsolument un filon pour trouver d’anciens postes à restaurer de marque Schneider et un gain en visibilité. Il est désormais possible d’acquérir des modèles Schneider du début du 20ème siècle déjà modernisés, ou de fournir à A.bsolument un ancien poste Schneider à moderniser pour lui faire bénéficier du Bluetooth 4.0 d’un nouvel amplificateur, d’un nouvel amplifiacteur 50 W, d’une entrée jack et du rétroéclairage du cadran.

Pour Schneider une nouvelle gamme de produit néo-rétro dénommée Feeling’s en préparation  : des tours de son, des téléviseurs et des microchaines sont au menu. Du bel opportunisme maketing ! La mini chaine Feeling’s System à la douce référence SC700CCD, est d’une puissance annoncée de 30 W possède un caisson en bois. Elle permet de lire des CD et CD-R(W) MP3 et reçoit la radio grâce à son tuner digital PLL. La mini chaine est compatible Bluetooth, possède une entrée auxiliaire et un port USB. Elle est disponible en cinq coloris au prix de 180 €

Schneider sc700mccd

 Plus d’infos sur le site de Schneider et sur le site de A.bsolument

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


A.bsolument

PUBLICITÉ