Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Weliot Specktr : l'accessoire DJ connecté qui vous va comme un gant

mainsetbatterie

La startup montpellieraine Weliot a lancé ce gant connecté pour permettre à tous ceux qui aiment la musique de la créer, de la jouer ou de la diriger du bout des doigts sur un ordinateur ou un appareil mobile. Et il paraît que ça marche même en faisant de la chorégraphie !

Le Specktr a été créé afin de donner plus de liberté à l’utilisateur dans l’utilisation d’applications musicales, et surtout pour les créateurs de musique électronique afin d’avoir davantage d’interaction avec le public lors des concerts. Ce gant connecté utilise des capteurs qui sont situés dans la paume de la main et sur le bout des doigts. Toutes les combinaisons de contact entre ces différents capteurs peuvent donc jouer des sons différents que l’on aura programmé sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Les gestes de la main peuvent également se convertir en ordres pour une application de mixage ou de DJ, voire pour diriger virtuellement un orchestre. Les signaux sont transmis via un boitier Bluetooth, fixé sur le dessus de la main, qui est également capable d’interpréter la force de frappe pour jouer une note plus ou moins fort, un geste vers le haut ou le bas pour régler le volume, voire encore une rotation des mains vers la gauche ou la droite pour contrôler les effets.

 

Le Specktr existe en plusieurs versions. Un gant plutôt grand public, permet d’utiliser jusqu’à 500 gestes et combinaisons de gestes et se connecte en Bluetooth pour utiliser l’application dédiée ainsi que toutes les applications de musique et de mix. La seconde version, plus pro, enregistre jusqu’à 1 500 gestes et combinaisons et permet à l’utilisateur musicien ou DJ de créer son propre environnement de contrôle. Enfin, une version enfant permet de jouer avec des gestes de la même façon qu’on le ferait sur un synthétiseur. Le tout fonctionne sur appareil iOS, et est entièrement fabriqué en France. Les gants SPecktr s'achètent sur le site de la marque à partir de 180 € l'unité ou 330 € la paire.

Site de la marque : specktr.com

L'artiste anglaise Imogen Heap s'est fait remarquer en faisant de la musique sur scène à partir de gants de technologie similaire : les Mi.Mu Gloves (voir interview de Deezen ci-dessous). Nous l'avons vu en concert, c'était une excellente expérience musicale.


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Specktr

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework