Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Crosley : du tourne-disque années 50 à la platine vinyle 2.0

Crosley on mag

La marque américaine Crosley poursuit dans le style néo vintage des années 1950 tout en faisant une incursion contemporaine avec sa platine vinyle amplifiée T100.

En dehors de quelques marques de légendes qui ont tenu bon pendant la très longue traversée du désert de l’ère du CD-Audio, ou quelques highlanders de la platine ou du diamant comme Thorens, Linn ou Audio-technica, nous voyons depuis quelque temps revenir sur ce créneau en vogue dans la hi-fi qu’est le vinyle des noms très anciens dont Crosley. Cette marque américaine, dont les origines remontent au milieu des années 20, revient aux avants postes en 2017 avec quatre nouveaux modèles. Elle se positionne principalement sur des produits petit budget au look néo-rétro vintage, avec des tourne-disques aux formes et aux matériaux reprenant les standards des années 1950/60 aux Etats-Unis, avec du tissu type toile de jute, et des platines vinyles valisettes habillées de skaï aux couleurs vives et acidulées, mais pas seulement. 

Les quatre nouveautés de ce printemps sont trois « tourne-disques » et une chaîne avec platine vinyle et enceintes séparées. Côté tourne-disques tou-en-un, les modèles Executive, Coupe et Cruiser Deluxe disposent de plusieurs habillages différents. La Cruiser Deluxe est équipé en plus de haut-parleurs intégrés dans la face avant de sa valisette, ainsi que d'une connexion bluetooth. Il n’y a plus qu’à se brancher sur l’allume-cigare, à la poser sur le capot de son pick-up et en avant pour une surprise-party ! On ne peut pas s’attendre à un son extraordinaire, mais ce sont des petits objets sympathiques et bien finis.
Côté minichaîne, la nouvelle T100, avec ampli 2 x 15 watts intégré, est livrée avec une petite paire d’enceintes : vous voilà autonome pour profiter de votre musique.

Ces quatre modèles sont disponibles, les prix publics vont de moins de 100 € pour le modèle Coupe à 180 € pour la T100 amplifiée + ses hauts-parleurs. Le distributeur pour la France est la société Bullboat. La marque Crosley est déjà présente depuis quelques années dans les réseaux de distribution type Fnac, Citadium ou Boulanger.

Le site du constructeur : www.crosleyradio.eu


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Crosley

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework