Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Audio

Vinyle X Retrogaming : la bande son du jeu culte Another World disponible en vinyle

black screen records Another world 

Black Screen Records est un label allemand lancé en 2015 basé à Cologne qui se concentre sur les éditions vinyles de bandes sonores de jeux vidéo. L’équipe, composée de joueurs passionnés, de collectionneurs de vinyles et de professionnels de l'industrie de la musique a sorti les bandes sonores des jeux comme Oddworld, Velocity 2X, Downwell, Risk De Rain, Pony Island et Dear Esther sur vinyle. Pour les retrogamers adeptes de son analogique et les collectionneurs nostalgiques, le label Black Screen Records réédite sur vinyle la bande son du jeu Another World, 26 ans après la sortie du jeu.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Développé à l'origine pour Amiga en 1991 et sorti sur de multiples plateformes au cours des années, Another World est devenu une référence majeure du jeu vidéo. En 2012, Another World a fait ses débuts dans le prestigieux MoMA à New York, parmi les 14 premiers sélectionnés par le musée pour avoir marqué l'histoire du jeu vidéo. Le jeu est une aventure interactive dans un univers de science fiction se déroulant en plusieurs phases dans lesquelles le joueur doit trouver une solution pour avancer. Ses animations graphiques ont fait dates en raison de l’utilisation d’images vectorielles les rendant particulièrement fluide. Ceux qui ont joué à jeu d'Éric Chahi Another World ont de bonnes chances de se souvenir de la bande sonore. Si une bonne partie du jeu se déroule en silence, le joueur savait que quelque chose de spécial allait se produire quand la musique éthérée de Jean-François Freitas commençait à se faire entendre. Il est désormais possible de revivre ces moments en écoutant un vinyle sur votre platine. Black Screen Records publie en effet une version vinyle, ainsi qu’une version CD de la bande son. La liste de pistes comprend à la fois la musique commune à toutes les versions du jeu ainsi que la musique d'introduction et de fin de jeu spécifique aux versions Amiga et Windows.

Introduction du jeu Another World :

Le vinyle est disponible dans diverses variantes, avec une édition exclusive sur vinyle Orange 180g (version la plus limitée), une version commerciale sur vinyle noir 180g, et une variante française exclusive sur vinyle bleu pour le magasin Another World.  Une variante américaine exclusive devrait être sera annoncée à une date ultérieure. Le vinyle est livré avec un code de téléchargement pour la bande sonore numérique.

Source : http://blackscreenrecords.limitedrun.com/

Pour les nostalgiques qui se sont arrachés les cheveux mais n’ont jamais pu finir le jeu vidéo en entier, voici la vidéo un tantinet rageante d’un joueur qui le termine Another World en 8 petites minutes :

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Blacl Screen Record

PUBLICITÉ