Vifa Reykjavik : enceinte nomade de luxe, stylée mais sérieuse
Vifa dévoile sur le salon IFA 2017 de Berlin sa nouvelle enceinte Bluetooth. Plus petites que les précédentes réalisations de la marque danoise, c'est une nomade, mais toujours avec un habillage très stylé et des performances acoustiques qui semblent sérieuses.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Nous connaissons bien la nouvelle entité Vifa (avant d'être une marque d'enceintes sans-fil, c'était un vieux fabricant de haut-parleurs) et nous apprécions le très sérieux travail d'optimisation acoustique qu'il fourni généralement sur ses modèles (voir test du modèle Vifa Copenhagen). Cette marque danoise a un talent rare pour concilier esprit fashion et approche audiophile.
La nouvelle Vifa Reykjavik est désormais la petite enceinte de la gamme. Elle se présente comme un petit galet rond de 14 cm de diamètre. Elle fait beaucoup penser à la Beoplay A1 dont elle se positionne en concurrente directe et sera proposé en deux finitions : une avec habillage en laine Kvadrat, habituel aux enceintes Vifa, l'autre inédit en aluminium rugueux anodisé "lavastone black".
Caractéristiques la Vifa Reykjavik
- Connectivité Bluetooth 4.0, entrés audionumérique optique ou audio analogique sur min-jack, USB-C (pour recharge de la batterie)
- Ampli numérique trois voies piloté par DSP
- Réponse en fréquence : 62 Hz à 20 kHz à +/–3 dB
- Microphone intégré, avec réduction de bruit, pour passer des appels téléphoniques
- Construction : cadre en aluminium et boîtier en polycarbonate renforcé
- Dimensions : 65 mm de haut pour 139 mm de diamètre
- Poids : 0,6 kg
- Prix : 230 €
Source : www.vifa.dk
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)