icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Teufel Rockster GO, l'enceinte Bluetooth Rock'N Road

gal teufel rockster go

En matière d'enceintes nomades, le choix n'a jamais été aussi large, surtout en cette fin d'année. C'est malgré tout vers ce marché très concurrentiel que le spécialiste Berlinois de l'audio grand public Teufel a choisi d'élargir sa gamme d'enceintes Bluetooth Rockster. Sa version GO se veut encore plus transportable et compacte que les précédents modèles, pour un tarif de milieu de gamme.

Durcie et bénéficiant d'une imperméabilité IPX7, l'enceinte GO semble globalement très proche des modèles mis sur le marché par la concurrence. En plus des fonctions de base inhérentes au Bluetooth et de commandes physiques, elle offre une douzaine d'heures d'autonomie et une compatibilité avec les principaux services de commandes vocales (Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Siri). Mais elle se démarque par sa conception acoustique, qui fait appel à des transducteurs large-bande latéraux de 50 mm de diamètre, associés à un gros radiateur passif central dédié aux basses fréquences.

Autre point à retenir : il est possible de doubler la puissance par l'ajout d'une seconde enceinte Teufel Rockster GO qui pourra fonctionner en simultané et de concert avec la première, via une liaison sans fil.
L’amplification de l’enceinte est naturellement en classe D, comme sur la plupart des produits de ce type. En revanche, moins courant, le port USB de la Teufel Rockster GO lui permet d'être reconnue en tant que carte son externe si elle se trouve branchée à un ordinateur. Il s’agit donc d’une entrée USB-Audio et non d’un port USB 5V prévu pour recharger un périphérique externe (smartphone ou tablette par exemple), comme on en trouve habituellement sur les enceintes nomades.

gal teufel rockster go 04

Dernier point bienvenu et inattendu, la Rockster GO supporte le codec audio Bluetooth AptX, soit une transmission de qualité audio proche de celle du CD, là où la majorité des produits concurrents (et même bien plus chers) se contentent du couple de codecs AAC / SBC, ces deux derniers étant d'une qualité plus proche ou équivalente au MP3.

À réserver principalement aux mordus de rock ? Pas uniquement ! Avec 700 grammes sur la balance, c'est une enceinte orientée grand public et mélomanes baroudeurs en général.
La Teufel Rockster GO est disponible pour un tarif 150 €.

Source : Teufel.fr

Vidéo officielle de présentation de la Teufel Rockster GO

Caractéristiques techniques :

  • Gamme de fréquences : 60 - 20,000 Hz
  • Deux haut-parleurs large-bandes, diamètre 50 mm
  • Matière plastique et caoutchouc, surface mate
  • Fonctionnalité carte son USB 2.1 via port micro USB B
  • Compatibilité commandes vocales Siri, Google Assistant et Amazon Alexa
  • Entrée audio stéréo sur jack 3,5 mm
  • Bluetooth AptX
  • Amplificateur en classe D
  • Batterie Lithium-ion, autonomie jusqu'à 12 h (à demi volume sonore)
  • Durée de recharge maximale 4h30
  • Affichage du niveau de batterie et protection contre une décharge totale
  • Dimensions : Profondeur 6 cm, Largeur 21 cm, Hauteur 11 cm
  • Poids : 700 grammes


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Teufel

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework