Bose Frames : des lunettes de soleil pour écouter de la musique ?
Nous sommes en décembre, donc ce n’est pas un poisson d’avril. Snapchat Spectacles, Google Glass… après les lunettes à caméra ou réalité virtuelle augmentée, voici les lunettes à réalité audio augmentée. Elles diffusent de la musique, se connectent aux appareils mobiles et guident qui les utilise par GPS, sans rien dans les oreilles mais sans déranger l'entourage pour autant.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
En plus des petits haut-parleurs placés dans chacune des branches, un microphone miniature ainsi qu’un bouton multifonction permettent par exemple d’allumer les lunettes et de se connecter à une source audio. Remplissant la fonction d’écouteurs sans fil, elles peuvent être commandées via l’application Bose AR, et sont compatibles avec les assistants vocaux Siri et Google Assistant.
En outre, selon Bose, ces lunettes permettent de se repérer facilement et discrètement : elles sont équipées d’un capteur de mouvements neuf axes et peuvent se connecter au GPS d’un appareil mobile, guidant ainsi leur utilisateur - même dans le noir !
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
N’oublions pas que ce sont des lunettes de soleil, qui bloquent 99 % des rayons UV et sont relativement légères - environ 45 grammes. Elles sont déclinées en forme carrée ou ronde.
La marque annonce une autonomie de 3 h 30 d’utilisation et de 12 heures de veille. Les lunettes sont vendues avec un câble supposé les recharger en moins de deux heures. Elles sont disponibles en prévente pour une livraison aux États-Unis prévue en janvier 2019 pour la somme de 200 $ ; le lancement mondial, lui, est attendu au printemps.
Plus d’info : bose.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|