Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Gladys Robert
  • Audio

Skullcandy Push : la marque des bons vieux casques de riders se met aux oreillettes true wireless

Skullcandy Push Ecouteurs Sans Fils 01

On connaît Skullcandy pour ses casques stylés et en général plutôt sympa pour leur prix. En cette fin d’année, la marque annonce plusieurs nouveautés sans fil, dont les oreillettes sans aucun fil Push, qui s’attaquent à un marché de plus en plus saturé. Skullcandy saura-t-il aussi bien s’en sortir qu’en matière de casques abordables ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

Skullcandy Push Ecouteurs Sans Fils 02

Pour habiller ses oreillettes Push, Skullcandy a opté pour une robe verte chromée qui évoque plutôt Halloween que Noël, comme le nom de la marque.

Côté ergonomie, Skullcandy annonce que les oreillettes Push sont équipées d’une technologie Secure Fit-in, ce qui veut dire qu’elles sont dotées d’ailettes afin de les caler dans le pavillon de l’oreille. Et le défi de rendre ses oreillettes bien stables une fois en place est difficile à relever pour de nombreux constructeurs. Ici les oreillettes sont plutôt grosses, et n’affichent aucune norme d’étanchéité. Elles sont donc a priori à utiliser en mode sédentaire ou en marchant mais pas en faisant du sport.

Skullcandy Push Ecouteurs Sans Fils 04

LA SUITE APRÈS LA PUB

Côté qualité sonore, Skullcandy ne s’étend pas sur la technologie embarquée par les oreillettes Push. La connectique Bluetooth 4.2 est celle de la dernière norme en date (2014), mais pas de codec AAC ou AptX annoncé, donc la transmission des flux audio se fera a priori en qualité MP3. La batterie (non remplaçable) s’annonce avec une autonomie de six heures, auxquelles on peut ajouter six heures supplémentaires via l’accumulateur portatif intégré dans le boîtier de charge.

En matière de temps d’écoute, on ne peut que répéter notre recommandation de ne pas utiliser des oreillettes "sans aucun fil" en permanence. On manque en effet d'informations précises sur les conséquences à long terme d'un tel usage sur la santé ou l’audition. Disponibles pour l’instant en promo de Noël aux États-Unis au prix de 100 $, les oreillettes sans aucun fil Push de Skullcandy pourront probablement être commandées sur le vieux continent très bientôt.

Plus d’info : skullcandy.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


SkullCandy

PUBLICITÉ