Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Hack de Noël sympa pour permettre à qui n’aime pas le numérique de jouer des morceaux sur Spotify

hack noel spotify enceinte carte 01

Chris Patty, éditeur Web pour l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, a rendu public le cadeau de Noël DIY qu’il a fait à son père. Une petite enceinte fabriquée maison qui lit des morceaux sur Spotify en y glissant des cartes magnétiques. Et ça a fait un sacré buzz.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’auteur de cette machine sympa raconte que sa famille s’est donnée pour défi de fabriquer ses cadeaux de Noël. Il a donc décidé de tailler une petite enceinte dans du bois de chêne, et d’y mettre un nano-ordinateur Raspberry Pi doté d’un haut-parleur. Ce dernier, connecté au réseau local et à Spotify, exécute la lecture des morceaux de musique via des commandes activées par la lecture de cartes magnétiques. L'utilisation de Raspberry Pi en audio n'est pas nouvelle et permet d'accéder de manière peu coûteuse à un lecteur réseau, via des solutions proposées par des marques comme Volumio ou JustBoom.

hack noel spotify enceinte carte 02

Les cartes sont fabriquées sur le propre site de Chris Patty, Bitcards, qui permet d’y placer des illustrations et les titres des morceaux ; le code est fait maison par l’auteur.

hack noel spotify enceinte carte 04

Il pourrait bientôt le rendre public à la demande des internautes, dont certains trouvent l’objet utile pour des personnes ne souhaitant pas utiliser des smartphones, ou d’autres qui souffrent de troubles cognitifs ou de problèmes de mémoire. En somme, un mini-retour post-moderne vers le juke box !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d’info sur le compte Twitter de Chris Patty ou sur son site.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


DIY

PUBLICITÉ