icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Reloop Tape2 : transporter ses mix en numérique, mais sur une cassette comme au bon vieux temps !

Reloop Tape 2 02

Qui se souvient de la grande époque des années 1980 et 1990 où les mixtapes circulaient sur des cassettes audio ? Reloop reprend le dessin de ce format prisé pour sa grande portabilité sur son lecteur portatif Tape2, créé pour les DJ qui souhaitent enregistrer et transporter facilement leurs mix.

Reloop Tape 2 06

La Tape2 de Reloop est un appareil portable d’enregistrement et de stockage pour les mix, les morceaux et les sons utiles aux DJ. L’appareil dispose de deux ports mini-jack. L’un, de niveau Ligne, est à brancher sur une console de mixage et l’autre est dédié au branchement d’un microphone. Les enregistrements sont convertis en format .mp3 ou .wav et stockés sur carte microSD via le lecteur de cartes de la Tape2. Ces fichiers peuvent être copiés sur un ordinateur via le port USB de l’appareil.

Reloop Tape 2 04 bis

On peut aussi brancher des écouteurs ou un système d’écoute (ampli + enceintes) via le troisième port mini-jack de la Tape2, pour contrôler ses enregistrements sur microphone. Des petites Leds très 90’s scintillent pendant la lecture ou l’enregistrement, ce qui donne un aspect encore plus vintage à la Reloop Tape2. Ces dernières ne sont pas là pour décorer mais pour vérifier le niveau du signal d’enregistrement. Si celui-ci est excessif, la Led correspondante s’allume et il faut alors ajuster le niveau de gain sur la tranche de l’appareil. Une autre Led vous assure que l’enregistrement est bien en cours. Uun bouton « lock » permet aussi de bloquer toutes les commandes et d’éviter des dérèglements pendant l’enregistrement.

Reloop Tape 2 05

La batterie de la Tape2 affiche une autonomie de six heures, mais pour être sûr de ne pas interrompre l’enregistrement, mieux vaut la brancher sur secteur via son entrée USB 5V. On peut lui choisir une étiquette parmi les plus kitsch de la grande époque du Hip-Hop et de la Techno où l’on enclenchait le gros bouton REC avec un petit sourire de satisfaction.

Reloop Tape 2 03 bis

Plus d’info : reloop.com

 

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Reloop

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework