icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Redison Senstroke : taper en rythme sur tout et n’importe quoi, en faisant vraiment de la batterie et sans déranger personne !

Redison Senstroke Instrument Connecte ON Mag

Une batterie, c’est coûteux et encombrant en ces temps de crise et de petits espaces. On connaît les pads d’entraînement, la batterie nomade en carton Drumkit, ou encore les claviers midi comme Ototodont en joue en tapant sur tout et n’importe quoi. Les capteurs connectés Redison Senstroke vont plus loin et reproduisent de vrais sons de batterie, mouvements de pieds et intensité de frappe compris.

Redison est une start-up du nord de la Franc,e fondée par Jérôme Dron accompagné d’une équipe de musiciens et technophiles. En créant Senstroke, l’entreprise s’adresse aux batteuses et batteurs en devenir ou pros et se vante d’avoir déjà vendu 4 000 kits de capteurs connectés dans près de cinquante pays. Les capteurs Senstroke s’attachent avec des sangles élastiques sur une vraie paire de baguettes (ainsi que sur une vraie paire de pieds !) et se connectent en Bluetooth à une tablette ou un smartphone via l’application Senstroke (gratuite pour iOS/Android).

C’est également via l’application que l’on définit sa zone de frappe, quelle que soit la surface, dure, souple ou molle : coussins, livres, tables, chaises… Différentes zones sont attribuées à différents tambours, cymbales et grosses caisses d’une batterie complète, et les sons sont reproduits par l’appareil mobile que l’on peut brancher à un casque ou un système HiFi. Comme de nombreux instruments de musique connectés du même type, les frappes sont transmises en protocole MIDI, de la même manière qu’avec un clavier MIDI connecté. Les logiciels MIDI pourront donc prendre en charge et enregistrer les flux sur tablette, smartphone ou ordinateur et traiter les sons à la guise des mélomanes qui utilisent leurs baguettes et leurs pieds avec des capteurs Senstroke.

Les capteurs Senstroke sont disponibles en ligne à partir de 140 € le kit de base - qui comprend une paire de capteurs, une paire de baguettes et une paire de pads en caoutchouc.

Source : redison.com

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Redison

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework