icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Focal Sphear Wireless : les écouteurs audiophiles sans fil selon le champion français de la HiFi

Focal Sphear Wireless Ecouteurs Sans Fil 01

Si la grande marque de HiFi française Focal marque les esprits pour ses casques, elle reste un peu en retrait dans le domaine des écouteurs audiophiles. Pour l’instant, ses premiers modèles Sphear n’ont pas remporté l’enthousiasme des foules. Mais la marque stéphanoise entend bien dépasser ces performances et lance maintenant une version sans fil des Sphear, appelés tout simplement Sphear Wireless.

Focal Sphear Wireless Ecouteurs Sans Fil 03

Comme leur nom l’indique, les Sphear Wireless héritent du dessin des premiers écouteurs Sphear ; leur conception externe est sphérique et de petite taille. Les oreillettes renferment une cellule électrodynamique à diaphragme de 7 mm. Ce dernier est fait d'un sandwich de mylar et polyuréthane, une membrane audiophile travaillée qui fait la signature de Focal, et dont la restitution est renforcée dans le grave par un système bass-reflex. Les embouts fournis sont en silicone et en mousse à mémoire de forme, trois tailles différentes sont fournies pour chaque matière. La connectique Bluetooth 4.1 des Sphear Wireless est compatible avec le codec AptX. La télécommande sur le fil qui relie les deux oreillettes permet d’activer deux modes d’égalisation : un mode neutre, plutôt transparent et un mode « loudness », plutôt adapté aux environnements bruyants. La télécommande inclut également trois boutons pour les commandes de base, et les oreillettes sont dotées d’un microphone multidirectionnel pour prendre des appels via un appareil mobile. L’autonomie des Sphear Wierless totalise jusqu’à huit heures après une charge complète.

Focal Sphear Wireless Ecouteurs Sans Fil 02

Les écouteurs sans fil Focal Sphear Wireless sont disponibles en noir, bleu, olive et violet, au prix de 100 €. Ils sont livrés avec trois paires d’embouts en silicone et trois autres à mémoire de forme, ainsi qu’un clip de fixation, un câble USB et une housse de transport.

Source : focal.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework