icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Morel Högtalare : enceinte Bluetooth old school et minimaliste rencontre meuble IKEA iconique

Hotgtalare Ikea 3

Avec un nom dont les sonorités fleurent bon la Scandinavie, l’enceinte Högtalare affiche d’emblée une de ses particularités : elle s’intègre parfaitement dans le meuble Kallax / Expedit d’IKEA, référence iconique dans le domaine du rangement. Il s'agit en effet du meuble le plus vendu de l’histoire, sachant que plus de 130 millions d’unités ont été écoulées. Un choix qui ne doit rien au hasard, le meuble Kallax / Expedit étant particulièrement prisé des amateurs de vinyle, puisque ses dimensions sont absolument parfaites pour ranger des disques ou poser une platine sur un support relativement stable et robuste.

L’enceinte Hötgtalare ne vient par pour autant du nord de l’Europe. Elle a été développée par Morel Audio, réputé pour ses haut-parleurs de grande qualité et sérieux. La marque a été fondée par Meir Modechai en 1975 et depuis 1998, elle est dirigée par son fils Orez Modechai. Depuis 45 ans, la firme d’origine israélienne, qui s’est depuis bien implantée aux Etats-Unis, crée des systèmes audio et des enceintes haut de gamme. Les produits Morel, qui s’étendent de la HiFi au Home Cinéma en passant par le Car Audio sont désormais vendus dans le monde entier. Son enceinte ultra High End Fat Lady, sortie en 2009, fut une des rares enceintes réalisées en fibre de carbone. Forte de son expertise technique, Morel sort depuis quelques années de son segment High End pour proposer des produits plus destinés au grand public. Morel Audio a d'ailleurs lancé sa première campagne Indiegogo pour financer la Nomadic Audio, une enceinte Bluetooth incorporée dans une valise.

Vidéo de présentation de la marque Morel Audio :

L’enceinte Högtalare est également lancée sur le site de financement participatif Indigogo. Cette enceinte a été conçue par l’équipe d’ingénierie acoustique de Morel comme un haut-parleur HiFi old school auquel a été ajoutée en fin de développement la connectivité Bluetooth, avec le but de produire une enceinte de qualité et abordable.

Hotgtalare 8

Cette enceinte au look minimaliste est entièrement assemblée à la main. Elle est construite autour de deux tweeters customs à dôme souple de 2 cm et d’un woofer massif de 15 cm à double aimant. Elle intègre 3 amplificateurs dédiés, un pour le woofer, un pour chacun des tweeters, ainsi qu’un DSP personnalisé. Morel Audio précise que "chacun des haut-parleurs est spécialement agencé pour atteindre sa résolution maximale en relation avec les autres et la géométrie du coffret". Des guides d’ondes ont été ajoutés au cadre, juste au-dessus des tweeters, ainsi qu’un anneau EVA pour améliorer la résolution. De quoi afficher une réponse en fréquence comprise entre 36 Hz et 20 kHz.

Hotgtalare 4

La Morel Högtalare est une enceinte steréo, chaque tweeter joue un canal différent. Elle dispose de la fonction TWS (true wireless stéréo) : elle peut s’appairer avec l'une de ses soeurs. Chaque enceinte devient alors une enceinte mono et le couple joue en duo. En matière de connectique, l’enceinte Högtalare prend en charge le Bluetooth 4.2 AptX et dispose d'une entrée auxiliaire. Un port USB donne la possibilité de brancher à l’enceinte une clé ChromeCast Audio ou autre pour la connecter en Wi-Fi.

L’enceinte Högtalare est disponible en précommande sur Indiegogo à un prix commençant à 140 $.

Source : https://www.morelhifi.com

Vidéo de présentation de l’enceinte Högtalare


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Morel Audio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework