icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Creative annonce les Sound Blaster X3 et SXFI THEATER : carte son et casque holographiques à portée d’oreille

Creative Sound Blaster X3 news ONmag

Technologie de traitement sonore de Creative, le Super X-Fi propose une approche dite "holographique" du son. Il rejoint ainsi les nombreuses technologies comme le NX développé par l’entreprise Waves. Décliné sur quelques cartes son et casques Creative, le Super X-Fi va bientôt se retrouver sur deux nouveaux produits de la marque. Le premier est une carte son de bureau de la célèbre gamme Sound Blaster, le second est un casque sans fil zéro latence destiné aux joueurs et aux cinéphiles.

Carte son Sound Blaster X3

Cette carte son USB est la première de la gamme Sound Blaster à intégrer la technologie Super X-Fi. Ce produit se présente comme un petit boîtier carré incorporant une très confortable molette de volume. Cette carte utilise un DAC multicanal capable de prendre en compte le 7.1 jusqu’en 32 bits/192 kHz. Le signal est ensuite transmis à la puce propriétaire SXFI Ultra DSP, laquelle se charge de convertir le tout en une réponse stéréo se calquant au plus près d’une impression de 7.1. Le mode peut être activé ou désactivé avec l’un des trois boutons présents en façade. La marque précise que la puissance de la Sound Blaster X3 sera largement suffisante pour alimenter des casques énergivores.
La carte est dédiée aux casques audio, mais reste un centre de contrôle complet. Ainsi retrouve-t-on une entrée micro et un convertisseur analogique vers numérique, mais également une sortie optique pour la connexion sur d’autres systèmes sonores telles que les enceintes de bureau. Mais surtout, la Sound Blaster X3 sera compatible avec les consoles PS4 et Nintendo Switch, en plus de l’habituel duo PC/Mac. 

Casque sans fil SXFI THEATER

Très proche du modèle SXFI Air présenté en janvier, SXFI THEATER est lui aussi un casque sans fil mais il se distingue de son prédécesseur par le protocole utilisé. Si son grand frère fonctionnait en Bluetooth, le SXFI utilise une norme sans fil propriétaire délivrant une latence indécelable. Cette approche est celle des casques de gaming habituels, sachant que ce casque intègre également la technologie Super X-Fi. La marque ne précise pas encore de quelle manière, mais cela risque de s’effectuer grâce à un transmetteur USB incluant le DAC et la puce SXFI Ultra DSP. Le produit permettra ainsi de transmettre un son holographique sans aucune latence pour les jeux vidéo ou les films. Encore une fois, Creative promet une compatibilité avec les consoles de jeu PS4 et Nintendo Switch en plus des ordinateurs PC/MAC. Enfin, l’autonomie annoncée est de 30 heures.

Les deux produits seront présentés à l’IFA entre le 5 et le 11 Septembre.

Creative SXFI THEATER news ONmag


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Creative, IFA2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework