icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Casque et écouteurs Adidas (FWD-01 et RPT-01) : propulsés par Zound Industries à la croisée de la mode et du sport

Adidas FWD01 news ONmag

Il y a presque 10 ans maintenant, Adidas inaugurait un partenariat fructueux avec le célèbre fabricant Sennheiser. Cette association voyait naître des écouteurs sportifs ou par exemple à une très belle édition bleue du mythique HD25. Mais les alliances n’étant pas éternelles, Adidas s’écartait bientôt du constructeur audiophile pour emprunter un chemin plus fashion, celui de Monster (marque à l’origine de Beats By Dre). En 2014 naissait ainsi une nouvelle gamme de casques aux accents noirs, blancs et bleutés, puis une série aux couleurs des pays participant à la coupe du monde de football. Surprise en 2018 : l’équipementier sportif se rapprochait de Zound Industries. Elle n'est pas forcément sur le devant de la scène, mais il s'agit pourtant de la société qui se cache derrière les casques UrbanEars et Marshall. L’heure de montrer les nouveaux jouets est enfin arrivée, et ce sont respectivement des intra-auriculaires Bluetooth et un casque Bluetooth sportifs que les deux partenaires nous ont concoctés.

Adidas FWD-01

Adidas FWD01 news ONmag01

Pas encore dans le domaine du True Wireless, les FWD-01 conservent une approche classique des intra-auriculaires sportifs, à savoir un tour de cou avec batterie et module Bluetooth incorporés dans le câble. Grâce à ce compromis, ils tablent sur une autonomie de 16 heures en lecture et un rechargement en USB-C. En tant qu'écouteurs de sport, les FWD-01 sont certifiés IPX4, ce qui est suffisant pour résister aux projections d’eau et à la sueur. Les faces anguleuses sont quant à elles aimantées pour ne pas se balancer une fois retirées des oreilles. Mais le point le plus remarquable demeure la couche de tissu grise recouvrant l’intégralité du câble, qui donne une touche atypique au produit. Disponibles le 25 Septembre pour 150 Euros, ces écouteurs pourraient devenir intéressants si le son est à la hauteur de ce que propose la concurrence. Jabra ou Bose possédant déjà des modèles zéro fil sportifs dans cette gamme de prix, la tâche s’annonce rude.

Adidas RPT-01

Adidas RPT01 news ONmag

Plus atypique encore, le casque Bluetooth RPT-01 est recouvert de cet intrigant tissu, de l’arceau jusqu’aux coussinets. Ce modèle adopte une topologie supra-auriculaire, mélangeant une enveloppe originale à un système de tubes glissants et des coques pivotantes à 360°. Lui aussi certifié IPX4, le RPT-01 possède des coussinets lavables en machine. L’intégration de toutes les commandes volume/navigation se fait directement via un système de boutons. La surprise du chef vient d’un bouton « action » programmable, qui permet de créer des raccourcis sur mesure. Nous n’avons en revanche pas plus de détails sur le principe. On note une très grosse performance de l’autonomie, puisque le fabricant annonce pas moins de 40 heures et une recharge en USB-C. Le casque Adidas RPT-01 sera lui aussi disponible le 25 septembre, au tarif de 170 Euros.

site : adidasheadphones.com

Offres et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Zound Industries, Adidas, IFA2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework