icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Audio-Technica ATH-CKS5TW et CK3TW : 2 paires d'écouteurs true wireless aux grandes ambitions

Audio Technica ATH CK3TW news ONmag

Loin d’être la première grande marque à avoir embrassé la technologie True Wireless, Audio-Technica semble toutefois déterminé à rattraper son retard. L’IFA 2019 est l’occassion de frapper un grand coup avec l’arrivée de deux nouveaux produits très intéressants. Les écouteurs ATH-CKS5TW lorgnent clairement du côté du haut de gamme. Quant aux ATH-CK3TW, ils se laissent davantage porter par un excellent rapport qualité-prix.

Audio-technica ATH-CKS5TW

Audio Technica CKS5TW news ONmag

Modèles ambitieux, les ATH-CKS5TW et leur dénomination à rallonge veulent frapper un grand coup. La marque mise sur un large transducteur de 10 mm utilisant une membrane à double couche. Celle-ci combine un matériau souple avec un second plus rigide, ce qui réunit la force de l’un et de l’autre pour donner une réponse en fréquence étendue. Ce type de membrane n’est toutefois pas si rare, bien des modèles empilent une couche en polymère avec une fine couche de métal par exemple. Nous attendons de voir à quel niveau Audio-Technica a pu amener cette approche.

Le fabricant se base aussi sur un nouveau type d’embout avec une petite excroissance venant se loger dans la canule pour une meilleure tenue. Ces intra-auriculaires étant certifiés IPX2 (résistants aux simples éclaboussures), ils se présentent comme suffisamment robustes et ergonomiques pour être utilisés lors d'une activité sportive. Par ailleurs, des boutons sur chaque côté permettent un contrôle de la musique sans avoir recours au smartphone. Le point le plus marquant demeure pourtant leur autonomie, annoncée à un gargantuesque 15 heures en une seule charge et 30 heures supplémentaires avec le boîtier de recharge. Une telle performance en simple charge le placerait comme l’un des modèles les plus performants, si ce n’est le plus performant du marché.
Les Audio-technica ATH-CKS5TW sont propulsés par une puce Bluetooth 5 prenant en charge les codecs SBC, AAC et AptX. Toutes les fonctions, réglages, et même la localisation des écouteurs sont accessibles avec l’application Audio-Technica Connect. Ces sympathiques écouteurs True Wireless seront disponibles dans le courant du mois de septembre pour un tarif de 160 Euros

Audio-technica ATH-CK3TW

Audio Technica ATH CK3TW news ONmag 2

Un peu moins haut de gamme, les Audio-technica ATH-CK3TW n’en sont pas moins des écouteurs zéro fil très intéressants. Ils misent davantage sur la simplicité, les couleurs et le design, tout en proposant une approche très technologique. Portés eux-aussi par une puce Bluetooth 5 alimentant un transducteur plus compact de 5,8 mm, les CK3TW intègrent les codecs AptX et SBC. Leur point fort n’est pas uniquement leur autonomie poussée à 6 heures, mais surtout la présence de la fonction Qualcomm TrueWireless Stéréo Plus. Cette dernière demandant une puce de même technologie côté smartphone permet de s’affranchir totalement du principe de maître/esclave des écouteurs zéro fil standard, en délivrant directement le signal audio à chacun des deux écouteurs. Cela apporte à la fois une plus grande stabilité et une latence réduite. Les ATH-CK3TW sont également certifiés IPX2 et donc adaptés à la pratique sportive.
Ces écouteurs True Wireless sortiront au mois de novembre, pour un prix de seulement 100 Euros.  Pour la coquetterie, nous aurons droit à quatre déclinaisons : noire, blanche, bleue et rouge.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audio-Technica, IFA2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework