icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Jabra Elite 75T : le retour bourré d'améliorations de références intra-auriculaires zéro fil

Jabra Elite 75T news ONmag01

Très actif depuis le début de l’explosion commerciale des écouteurs true wireless, Jabra nous a prodigué quelques classiques du genre. Par exemple, les Elite Active 65T (testés sur ON-mag) étaient particulièrement convaincants, tandis que les Evolve 65T s’affichaient comme leur évolution douce (ou une sorte de haut de gamme). Face à la concurrence et pour garder son statut, Jabra vient d’annoncer les Elite 75T, des écouteurs s’améliorant en tous points sans bouleverser la recette sérieuse et éprouvée dont la marque a le secret.

Un rapide coup d’œil vers les 75T suffit à l’utilisateur averti pour reconnaître la patte Jabra dans le design de ces nouveaux intra-auriculaires zéro fil. Les Elite 75T sont à la fois sobres, mais aussi très sérieux. 20% moins volumineux que les Elite Active 65T, ils paraissent effectivement plus discrets, ne laissant rien dépasser de leur design légèrement anguleux et très fonctionnel. Rien n'est là par hasard et en ce qui concerne le design, Jabra reste fidèle à son ADN danois et à l'esthétique épurée de ses produits. 
Première grosse nouveauté : une autonomie poussée à 7 h 30 (soit une amélioration de 50%) sur une seule charge, et 28 heures en comptant les recharges via le boîtier de rangement. Ce produit conserve une structure à quatre microphones pour la reproduction et l’isolation de la voix lors des conversations. De le même façon, les Elite 75T renouvellent la certification IP55 qui assure une résistance contre tous types de projections d’eau. Ils intègrent un bouton dédié aux assistants connectés comme Google Assistant et Alexa. Côté ergonomie, le principe est proche de celui utilisé par les anciennes versions, mais le design un peu plus menu permet une meilleure adaptation dans l’oreille. Chaque intra-auriculaire utilise maintenant un petit système d’aimant pour s’enclencher facilement dans la boîte de recharge. Le tout est propulsé par une puce Bluetooth 5 plus moderne, qui apporte une stabilité supérieure.

Jabra Elite 75T news ONmag

Les diverses options passent par l’application Jabra Sound+, laquelle permet de sélectionner l’assistant vocal, d’ajuster le niveau de bruit ambiant lors des appels, de vérifier le niveau de batterie et d’autres petits réglages. On peut regretter l’absence de détails techniques sur la reproduction du son, mais nous devrions retrouver la signature plutôt équilibrée voire très légèrement en V des anciens modèles. 
Les Jabra Elite 75T seront disponibles à la mi-Octobre pour un tarif de 200 Euros, le même prix que les Elite Active 65T à leur sortie. On peut maintenant se procurer ces derniers à seulement 150 Euros, une valeur toujours sûre à moindre prix. 

 site : jabra.fr

Offres et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Jabra, IFA2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework