icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Microsoft Surface Earbuds : étranges écouteurs zéro fil intégrant Windows 10 et la navigation musicale

surface 02

Après un casque Surface Headphones très prometteur mais encore perfectible, Microsoft était attendu au tournant avec l’arrivée d’écouteurs zéro fil. La firme de Redmond vient ainsi de présenter les Surface Earbuds, qui ne se contentent pas d'être de simples concurrents des AirPods d'Apple et vont clairement plus loin.

La première chose frappante est le design particulièrement "ovniesque" et avouons-le un peu déroutant des Surface Earbuds. Mais cette grande surface n’est pas là pour rien ; celle-ci permet d’intégrer des fonctionnalités tactiles jusque-là inédites dans l’univers des écouteurs True Wireless. Ainsi sera-t-il possible de régler le volume, de naviguer au sein des pistes, de prendre ou refuser des appels, mais également de déclencher des fonctions comme un démarrage de Spotify avec playlist adaptée à l’environnement sonore direct. Sur ce dernier point, Microsoft montre clairement son désir de rendre ce type d’écouteurs vraiment intelligents. À terme, ils embarquement sans doute bien plus de fonctions.

surface 07

Mais plus encore que de simples fonctions musicales, les Surface Earbuds proposent une synergie poussée avec Microsoft 10 et particulièrement sa suite Office. Ce produit pourra par exemple démarrer Office d’un simple clic, écrire sur Word via reconnaissance vocale (60 langues), mais également permettre de naviguer au sein de documents, comme passer des diapositives sur Powerpoint via un simple balayage. D’autres fonctions seront probablement de la partie, comme un appel direct à l’assistant Cortana.

Côté technique, nous disposons encore de peu d'informations. Les Surface Earbuds utilisent des transducteurs dynamiques, visiblement entre 10 et 14 mm avec membrane polymère. Et surtout, ces écouteurs ne se présentent pas comme des intra-auriculaires, mais plutôt sous la forme d'écouteurs boutons, comme les Apple AirPods ou encore les Huawei Freebuds 3. Microsoft n’annonce pas encore l’autonomie de ses Surface Earbuds en simple charge, mais la boîte dédiée permettra d’atteindre 24 heures en tout. Le produit sera compatible Fast Pairing, il pourra donc être appairé d’un seul clic en approchant la boîte ouverte d’un smartphone Android ou d’un produit Windows 10 (avec Bluetooth). Enfin, Windows évoque l'utilisation de deux microphones par côté pour une meilleure captation de la voix, mais également la présence d'une solution de réduction des bruits extérieurs (en appel par exemple). 

surface 11

Les Surface Earbuds sont annoncés pour la fin de l’année aux USA, au tarif de 250 $. Nous ne manquerons pas de mettre cet article à jour dès que la disponibilité et le prix en France seront dévoilés.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Microsoft

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework