icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sennheiser GSP 370 : un casque gaming sans fil, sérieux et poussé par une autonomie dantesque

Sennheiser GSP370 news ONmag 1

S’intégrant à la prestigieuse gamme de casques gaming GSP de Sennheiser, le GSP 370 est le second modèle sans fil dans la série, juste après le haut de gamme GSP 670 (voir notre article). Moins impressionnant et sans doute moins audiophile que ce dernier, il reprend les bases du petit casque filaire GSP 300 en lui apportant cette touche de liberté doublée d'une autonomie colossale.

Le Sennheiser GSP 370 se présente comme un petit casque circum-auriculaire fermé avec microphone rabattable. Il utilise un dongle USB-A compatible PC, MAC et PS4 pour transmettre un signal audio stéréo en basse latence. La très grande force de ce modèle réside dans son autonomie annoncée à 100 h, ce qui est un record pour ce type de casque. Petit plus, il reste possible d’utiliser le GSP 370 pendant sa recharge filaire. Nous pouvons seulement regretter que la prise soit de type micro-USB et non USB-C.
La partie microphone est forcément moins évoluée que celle du GSP 670, sa réponse en fréquence étant de 100 Hz - 6.3 kHz contre un 10 Hz - 7.3 kHz particulièrement impressionnant dans la captation des basses. Toutefois, le GSP 370 utilise une directivité resserrée et un système antibruit pour parfaitement isoler la voix. Sennheiser ne donne pas de précisions sur les haut-parleurs transducteurs, nous connaissons seulement leur réponse en fréquence de 20 Hz -20 kHz. En outre, la marque annonce que la partie sonore est directement héritée de son équivalent filaire GSP 300, la sonorité devrait donc être plus ou moins la même.

Sennheiser GSP370 news ONmag 2

Ce casque conserve l’ergonomie générale de la gamme, il utilise ainsi un double arceau, des coussinets à mémoire de forme avec revêtement bimatière (extérieur similicuir et intérieur proche du daim), et une structure pivotable pour mieux s’adapter aux différentes morphologies. On retrouve une large molette de réglage sonore sur la coque droite. Le poids n’est pas précisé mais devrait s’établir autour de 300 g, le GSP 300 pesant 290 g.
Le Sennheiser GSP 370 est déjà disponible au prix de 200 euros.

Source : sennheiser.com

Sennheiser GSP370 news ONmag 3

Spécifications 

  • Type : casque gaming circum-auriculaire sans fil
  • Réponse en fréquence : 20-20 kHz
  • SPL max : 117 dB
  • Réponse du microphone : 100-6.3 kHz
  • Directivité : unidirectionnelle
  • Sensibilité du microphone : -41dB


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework