icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Kygo A11/800 : un casque à réduction de bruit aux accents scandinaves et à la caution artistique

kygo A11 800 news ONmag 1

Il fut un temps où un simple nom d’artiste suffisait à vendre des brouettes de casques audio. Beats by Dre en est l’exemple parfait, mais de grands noms comme David Guetta, Lady Gaga, 50 Cent, Motörhead ou RZA furent également dans cette tendance, rarement pour de bons résultats. Le principe a pratiquement disparu, mais existe toujours tout en s’étant affiné. Développée en collaboration avec le DJ Kygo, la marque norvégienne Kygo Life ne vous dit peut-être rien. Pourtant cela ne l’empêche pas de proposer une large sélection de casques, écouteurs intra-auriculaires et True Wireless, tous dans le respect du très sobre design scandinave. Son dernier modèle en date est le A11/800, un casque Bluetooth à réduction de bruit active.

Il faut être honnête, le design de l'A11/800 ne paraît pas très original de prime abord. Il ressemble à ce que fait déjà Sony sur ses casques de milieu de gamme, tous dotés de ce type de coques ovoïdes. Le Kygo A11/800 va toutefois un peu plus loin dans la sobriété, le modèle blanc et le modèle noir ne souffrant d’aucune nuance. Rien ne dépasse et rien ne vient troubler l’uniformité absolue de la couleur.
Côté technique, nous sommes face à un produit en Bluetooth 5.0 prenant en charge les codecs SBC, AAC, AptX et AptX LL (basse latence). Il dispose de transducteurs de 40 mm, et d’un système de réduction de bruit actif. En plus de ce mode, le Kygo A11/800 intègre les fonctions "awareness" et "ambiant". La première restitue les voix tout en bloquant 50% des bruits ambiants, la seconde restitue l’intégralité des sons stoppés par l’isolation des coussinets. Toutes ces fonctions peuvent être réglées dans l’application dédiée Kygo Sound, disponible pour Android et iOS. 

kygo A11 800 news ONmag 3

L’ergonomie mêle boutons et surface tactile. Toute la navigation s'effectue de manière simple en utilisant la surface de la coque droite. Un balayage vertical du doigt permet de régler le volume, un balayage horizontal permet de naviguer dans les pistes, une pression au centre déclenche la pause ou la lecture. Trois boutons restent sur la tranche. Le premier permet de délencher les modes "awareness" et "ambiant", le second d’activer ou désactiver la réduction de bruit. Le dernier bouton permet d’allumer ou d’éteindre le casque, de passer en profil d’appairage ou encore d’appeler l’assistant vocal du smartphone.  
L'A11/800 dispose d’une puce NFC pour les appairages rapides, ainsi que de capteurs de proximité permettant de mettre la musique en pause une fois le casque retiré. La marque annonce une autonomie de 19h en Bluetooth + réduction de bruit, et 40h en Bluetooth seul, une assez bonne performance, même si elle demeure encore loin des records des leaders.

kygo A11 800 news ONmag 2

Le Kygo A11/800 est déjà disponible pour au prix de 300 euros, un tarif particulièrement osé dans un secteur aussi concurrentiel.

Source : kygolife.com

Spécifications

  • Type : casque Bluetooth circum-auriculaire à réduction de bruit active
  • Transducteurs : 40 mm
  • Réponse en fréquence : 15Hz-22kHz
  • Sensibilité (filaire) : 110 dB
  • Autonomie : 19 h Bluetooth + ANC, 40 h Bluetooth seul
  • Temps de charge : 2h en USB-C
  • Poids 250 g
  • Puce Bluetooth 5
  • Codecs : SBC, AAC, AptX, AptX LL
  • Capteurs de proximité
  • Pochette de transport incluse
  • Finitions : Blanc, noire

Offres et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: kygo

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework