icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Les écouteurs Google Pixel Buds deviennent true wireless et totalement pilotables à la voix

Google Pixel Buds True Wireless news Onmag

Nous les attendions, ils arrivent… ou presque puisqu’il faudra patienter jusqu’au printemps 2020 pour en profiter. Les Nouveaux Google Pixel Buds (à ne pas confondre avec les anciens du même nom) prendront place aux côtés des nombreux écouteurs presque propriétaires Apple AirPods, Microsoft Surface Earbuds ou encore Amazon Echo Buds. Très clairement dédiés aux services Google/Android, ils seront surtout les premiers à pouvoir appeler Google Assistant à la voix.

Bien que Google n’ait pas dévoilé tout son jeu concernant ses nouveaux Google Pixel Buds, nous connaissons désormais quelques points clés. Premièrement l’appel à l’assistant Google, ce qui est la fonction la plus attendue et sans doute la plus déterminante. Mais la marque promet surtout une connexion très longue portée. Les exemples dévoilés font état d’une portée de la longueur d’un terrain de football US en terrain dégagé, et d’un grand appartement en tenant compte des murs. Il sera par exemple possible, toujours selon Google, de laisser son téléphone dans un vestiaire de salle de sport et de profiter de ses écouteurs. Cela paraît très difficile à croire vue la portée pratique du Bluetooth, même en utilisant de très bons émetteurs/récepteurs. Il n’est pas exclu que Google nous concocte une approche plus ou moins propriétaire, qui ne fonctionnerait par exemple qu’avec les smartphones Pixel, voire seulement avec le Pixel 4.

Google Pixel Buds True Wireless news Onmag02

Nous en savons peu sur le son, si ce n’est que les quelques visuels laissent penser à l'utilisation de transducteurs dynamiques. Google précise utiliser un système d’évents et de canules assez courtes afin de réduire la sensation d’enfermement des écouteurs intra-auriculaires et procurer une isolation correcte et non totale. La marque met également en avant la compacité des écouteurs, qui ne dépasseraient pratiquement pas de l’oreille. Nous pouvons remarquer l’approche colorée (au moins 3 couleurs visibles) du dos de ces Pixel Buds. Enfin, la tenue dans l’oreille sera renforcée par la présence d’une petite excroissance souple venant se loger dans la conque.

Google Pixel Buds True Wireless news Onmag03

Google ne fait nullement état d’une réduction de bruit active sur les Pixel Buds, ce qui semble assez logique au vue de leur taille, mais indique la présence d’une fonction adaptative du volume sonore. En milieu calme, ces écouteurs baisseront autant que possible le volume pour préserver l’oreille. En milieu bruyant, ils le réhausseront pour que le contenu demeure audible. Les micros intégreront une détection (peu de précisions pour le moment) des sons provenant des os de la mâchoire, une méthode proche voire identique à la conduction osseuse évoquée sur les Huawei Freebuds 3.

La boîte de recharge paraît assez semblable à celle des Apple AirPods par exemple, visiblement un peu plus grosse. L’autonomie annoncée est de 5 h en simple charge, et jusqu’à 24 h en comptant la boîte de rangement. Cette dernière propose par ailleurs la recharge sans fil.

Google Pixel Buds True Wireless news Onmag04

La conférence Google étant purement US, le prix n’a pour le moment été dévoilé qu’en dollars : 180 $. Les anciens Pixel Buds étant à 180 euros, il n’est pas interdit de penser que leur prix sera identique une fois en France.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Google

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework