icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Jays Q-Seven Wireless : un air de déjà-vu pour un casque à réduction de bruit au design scandinave et au prix serré

Jays Q Seven Wireless news ONmag 1

La marque suédoise Jays n’a pas de lien avec le danois Bang & Olufsen, mais leurs racines scandinaves sont bien ancrées et cela se ressent dans le design très épuré de leurs produits. C'est totalement le cas avec ce nouveau casque antibruit Jays Q-Seven Wireless, qui affiche des similitudes avec les modèles Beoplay  H9 (que nous avons testé récemment) ou Beoplay H4 (article sur sa deuxième itération) de son concurrent B&O. Au programme : un casque Bluetooth avec réduction de bruit active particulièrement léger et sobre.

Très sobre et épuré avec son coloris noir mat, le Jays Q-Seven affiche une esthétique qui demeure dans la continuité des quelques casques Jays. La marque avait déjà proposé des modèles Bluetooth (notamment le u-Jays Wirless), mais pas encore à réduction de bruit active. Cette fonction sera donc une nouveauté et s’exprimera de conserve avec un mode retour sonore (HearThrough), lequel permettra de récupérer les sons atténués par les coussinets.

Jays Q Seven Wireless news ONmag 3

Jays ne détaille pas toutes les caractéristiques de son casque, notamment en ce qui concerne les matériaux. Nous savons toutefois que le système de coulissage de l’arceau est en aluminium, et que les coussinets ainsi que le bandeau sont conçus à base de similicuir "premium". L’architecture des coussinets n’est pas non plus explicite, mais il semble que le Q-Seven soit un petit modèle circum-auriculaire (entourant les oreilles). Si tel est le cas, son poids de 215 g est extrêmement léger pour un casque embarquant une solution de réduction de bruits.

Le Jays Q-Seven utilise une puce Bluetooth 5, mais ne prend malheureusement en charge que le codec audio "de base" SBC, un choix habituellement réservé aux modèles d’entrée de gamme. Il s’appuie sur des transducteurs dynamiques de 40 mm de diamètre promettant une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. Jays annonce une autonomie de 20 h en mode réduction de bruits et 30 h sans, pour un temps de recharge de 2 h. Cette recharge s’effectue non pas en USB-C mais en micro-USB, une prise devenant quelque peu archaïque. Enfin, le casque n’abandonne pas totalement le câble puisqu’il intègre une prise Jack en 3,5 mm.

Jays Q Seven Wireless news ONmag 2

L’ergonomie du Jays Q-Seven reste "tout en boutons". La tranche de la coque gauche accueille le bouton de réglage de l’ANC (réduction de bruit), permettant d’alterner entre les modes ANC actif, inactif et mode HearThrough. Sur la tranche droite se trouvent le bouton de réglage du volume, ainsi qu’un bouton central. Ce dernier permet de faire appel à l’assistant vocal, démarrer/éteindre ou appairer le casque, répondre aux appels, et même déclencher la lecture ou la pause. Il s'agit d'une sorte de bouton multifonction qui risque bien de devenir compliqué à l’usage.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour la France ; pour l'instant le Jays Q-Seven Wireless est disponible en précommande pour un prix tout suédois de 1 500 Couronnes, soit à peu près 140 euros

Source : jaysheadphones.com

Jays Q Seven Wireless news ONmag 4

Spécifications

  • Type : casque Bluetooth à réduction de bruit active
  • Puce Bluetooth 5
  • Codecs : SBC
  • Transducteurs de 40 mm
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Impédance : 32 Ohms
  • Sensibilité : 98 dB/mW
  • Autonomie : 20 h avec ANC, 30 h sans ANC
  • Recharge totale : 2 h
  • Poids : 215 g

Offres, meilleur prix et disponibilité pour le casque Jays Q-Seven Wireless


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Jays

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework