icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Trust GTX 698 Torro : un pack d'enceintes 5.1 Dolby Audio pour gamers, prêt à vous faire éclater la rétine

Trust GTX 698 Torro 2

Amis de la sobriété, vous pouvez maintenant vous retirer. L'ensemble 5.1 de bureau GTX 698 Torro de Trust ne manque pas d'ambition, certes, mais il ne manque surtout pas de couleurs. De prime abord, le produit paraît simplement élégant, arborant des dimensions classiques et un coloris gris clair plutôt sobre. Une fois allumé, il dévoile un caisson de basses crachant une myriade de couleurs par un large anneau de LED cerclant sa membrane. Beau ou pas, cela nous change de l'aspect trop sérieux adopté par bien des marques. Et puisque la mode est aux nuances néon, l'ensemble s'accorde parfaitement avec les claviers et souris RGB modernes destinés aux joueurs.

La marque Trust n'est pas spécialement haut de gamme ou audiophile, mais elle affiche généralement un très bon rapport-qualité prix dans le domaine de l'informatique. Ici, la proposition du GTX 698 Torro est simple : un ensemble 5.1 à la connectique complète, aux dimensions relativement compactes, le tout pour un prix assez contenu. Et puisque le visuel peut jouer dans l'immersion et les sensations, pourquoi ne pas proposer en plus un petit festival lumineux synchronisé (ou non) sur les basses ? Un peu de coquetterie n'a jamais fait de mal.

La roue à LED du caisson est largement configurable, avec différents modes de couleurs, d'animations (type rotations, intensité lumineuse, etc), et bien sûr de synchronisation sur la musique. Nous pourrons par exemple assister à une synchronisation des LED sur les battements de la musique ou du jeu à l'écran. Pour les rabat-joie, il est tout à fait possible de désactiver le système lumineux.

Trust GTX 698 Torro 3

Si cet argument représente un plus amusant, il ne faut pas oublier que l'ensemble GTX 698 n'est pas un gadget musical pour autant. Sa puissance totale de 90 W RMS peut sembler assez faible, mais elle est largement suffisante pour une bonne configuration de bureau. Le système estampillé Dolby Audio s'articule autour du caisson, faisant office d'unité centrale et d'amplificateur (sans doute en classe D). Il se connecte en numérique via son entrée optique, ou en RCA (câble jack vers RCA fourni) pour un branchement depuis la carte son d'un PC. Les sorties passent ensuite par deux enceintes avant, deux enceintes arrière, et une enceinte centrale un peu plus puissante à deux haut-parleurs. Cette configuration est tout à fait classique et se retrouve même sur des systèmes plus haut de gamme.

En plus de la connexion PC, grâce à son entrée optique, cet ensemble est parfaitement compatible avec les consoles comme les Xbox One et PS4.

Trust GTX 698 Torro 1

Ce très joyeux et très bariolé Trust GTX 698 Torro est déjà disponible au tarif de 220 euros. Un cadeau de Noël qui s'accordera harmonieusement avec la guirlande électrique de votre sapin.

site : trust.com

Spécifications 

  • Type : ensemble 5.1 dolby audio
  • Poids total : 6,4 kg
  • Dimensions du caisson : 260 x 250 x 272 mm
  • Puissance du caisson : 30 W RMS
  • Puissance de l'ensemble : 90 W RMS
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
  • Entrées : Optique, RCA
  • Sortie : RCA

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: trust

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework