Teufel Kombo 11 : une minichaîne hifi stéréo compacte et très abordable par le bureau de design berlinois
Même si elle n'est pas encore la marque d'audio la plus connue en France, Teufel est présente dans pratiquement tous les segments du marché. Le constructeur est par exemple un pionnier du Home Cinéma, domaine dans lequel il commercialise des systèmes dès les années 90, et se réoriente depuis récemment vers les barres de son avec des modèles comme la Cinebar Lux et la Cinebar Ultima. Mais Teufel ne s'arrête clairement pas à ce secteur, puisque ses compétences s'étendent des simples écouteurs Bluetooth comme les Move BT jusqu'à l'incroyable enceinte en porcelaine Rosenthal (voir notre article), en passant par les minichaînes Hifi. C'est à cette branche un peu oubliée mais pourtant toujours intéressante qu'appartient la Teufel Kombo 11, un produit simple et plutôt élégant, perpétuant l'héritage des chaînes Hifi tout-en-un de petite taille.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> ACHETER EN LIGNE la minichaîne Hifi Teufel Kombo 11
Si à l'heure des enceintes connectées, le marché des minichaînes peut sembler obsolète, il permet toujours de profiter du meilleur son possible dans un minimum de place. C'est également l'un des derniers moyens d'écouter sa CD-thèque à moindre coût.
La Teufel Kombo 11 est loin d'être isolée dans l'univers du constructeur, puisque cette petite chaîne stéréo cohabite avec six autres modèles vendus de 200 à 800 euros. Nous pouvons noter que certaines d'entre elles cèdent aux sirènes de la modernité est proposant des fonctions connectées.
Ainsi la Kombo 11 assure-t-elle les fonctions les plus basiques : lecteur CD, Tuner FM avec prise antenne et entrée RCA. À cela s'ajoutent tout de même un module Bluetooth, une entrée USB-Audio pour lire des fichiers musicaux, ainsi que la compatibilité DAB+ (Radio Numérique Terrestre).
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les enceintes sont des modèles Teufel deux voies (un tweeter avec dôme en tissu et un médium/basses de 12,5 cm) montés en bass-reflex. La réponse en fréquence annoncée est de 80 Hz à 20 kHz, pour une sensibilité de 85 dB et une impédance de 8 Ohms. Enfin leur puissance annoncée est de 80 W en crête, soit dans les 50-55 W en puissance RMS. La marque ne précise toutefois pas s'il s'agit de la puissance par enceinte ou pour le duo (ce qui semble plus probable).
Sur le papier, la Teufel Kombo 11 est donc tout ce qu'il y a de plus simple et sans prétention. Elle se positionne dans un segment qualité-prix réussissant plutôt bien au constructeur. Cette petite chaîne Hifi stéréo est déjà disponible au prix de 300 euros, ce qui reste très intéressant pour les budgets serrés.
Source : teufelaudio.fr
Offres, meilleur prix et disponibilité pour la minichaine Hifi Teufel Kombo 11
Au moment de la publication de cet article les seules offres disponibles étaient référencées par Idealo (lien en bas de la fenêtre ci-dessous).
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (2)