icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

La Bang & Olufsen Beosound A1 passe en génération 2, devient étanche et compatible Alexa

La Bang & Olufsen Beosound A1 passe en génération 2, devient waterproof et compatible Alexa

L'enceinte Beosound A1 est clairement destinée à ceux qui souhaitent profiter de la musique et du son B&O partout où ils se trouvent. Ce modèle Bluetooth que nous avions testé il y a trois ans est remplacé par la seconde génération dont l'esthétique varie peu. Le dessin de la grille est légèrement différent, tout comme le fermoir accueillant le logo. C'est à l'intérieur qu'il y a le plus d'évolution.

Une enceinte certifiée IP67

La nouvelle Besound A1 est étanche. Voilà une évolution notable qui permet vraiment d'emporter l'enceinte A1 n'importe où sans craindre pour elle. Quand on possède une enceinte Bluetooth à ce prix, il est vrai que l'on préfère prendre quelques précautions. C'est inutile grâce à sa certification IP67 qui la rend insensible à la poussière et à l'eau. Elle peut même être immergée jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

beosound A1 2nd gen grey mist

Il y a toujours cette lanière en cuir pour suspendre facilement l'enceinte. Elle se termine par un fermoir où le logo est inscrit en toutes lettres, alors qu'il n'y avait que le logo B&O sur la génération précédente. La recharge passe encore par un port USB-C devenu la norme, mais l'autonomie a bondi. En écoute normale estimée à 55 dB de volume sonore, l'enceinte tient 48 heures, contre 24 h auparavant.

beosound A1 2nd gen lifestyle

L'équipement audio demeure identique, avec un tweeter de 19 mm et un woofer de 89 mm offrant une restitution sonore à 360°. Trois micros font leur apparition pour une compatibilité avec Amazon Alexa. Bien sûr, il faudra que la B&O A1 reste connectée en Bluetooth pour profiter de la liaison Internet du smartphone. Mais ce sont bien les micros de l'enceinte Bang & Olufsen que l'on utilise. Cette dernière peut aussi être utilisée en tant que micro et haut-parleur pour les petites salles de réunion, associée à une application compatible.

Dernière évolution, la Beosound A1 de seconde génération adopte le codec Bluetooth AptX Adaptive. Développé par Qualcomm, il permet à l'appareil de s'adapter aux conditions extérieures afin d'offrir toujours la meilleure liaison sans coupure et avec une latence minimale. Le Bluetooth dans sa version 5.1 devrait également l'aider en cela.

Le prix public indicatif ne bouge pas et reste affiché à 250 €. C'est un budget pour une enceinte Bluetooth. En plus de son design et de sa construction impeccables, l'A1 génération 2 a visiblement de solides arguments pour faire passer la pilule.

Source : Bang & Olufsen


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bang & Olufsen

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework