icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

ZOOM H8 : l'enregistreur audio numérique nomade ultra polyvalent !

zoom h8 1

La société ZOOM a dévoilé son tout dernier enregistreur audio numérique nomade : le H8. Au programme, une polyvalence monstre pour des usages variés aussi bien dans l'univers de la musique, de la vidéo ou du podcast. Découverte de ce nouvel outil qui devrait pouvoir répondre présent dans un très grand nombre de situations.

Le ZOOM H8 est donc ce que l'on appelle un enregistreur audio numérique nomade. Relativement compact et léger, il peut tout aussi bien s'utiliser en studio que sur le terrain. Il est alimenté par des piles de type AA qui lui assurent une autonomie de plus de 15 heures. Cet appareil peut s'utiliser de manière 100% autonome grâce à son interface qui offre d'innombrables possibilités de réglages pour les enregistrements sonores. Cette interface claire et intuitive se prend en main au travers d'un grand écran tactile en couleurs. Au besoin, le ZOOM H8 peut également être connecté en USB à un ordinateur et piloté depuis tous les logiciels audio comme par exemple Audacity, Audition, Garage Band, etc. Il intègre en natif des "applications" pour s'adapter à différents usages types : par exemple l'enregistrement de musique lors de concerts, de podcasts ou de bruitages... 

Cet enregistreur intègre une capsule de 2 micros unidirectionnels (XYH-6). Celle-ci étant interchangeable, il est possible d'utiliser d'autres types d'unités ZOOM (connexion propriétaire) comme par exemple la SSH-6 pourvue d'un micro-canon directionnel ou la MSH-6 capable d'enregistrer le son de vidéos en stéréo. Au total, il existe 6 capsules compatibles, adaptées à différents usages. À savoir que le H8 fonctionne également avec les nouvelles capsules ZOOM de seconde génération, à l'instar de la XAH-8 pour la stéréo avec ses deux micros directionnels orientables (XY / AB) ou la VRH-8 équipée de 4 micros qui assurent une spacialisation du son à 360 degrés. 

zoom h8 ouverture

L'enregistreur ZOOM H8 intègre également de nombreuses entrées  : 4 XLR avec alimentation fantôme, commuteur et réglage de gain et 2 entrées XLR/TRS. Il est même possible d'ajouter 4 entrées XLR complémentaires grâce à la capsule de seconde génération EXH-8. L'appareil dispose aussi d'une sortie casque pour le monitoring et d'une sortie Ligne, qui permet par exemple de le connecter à une caméra.

Le ZOOM H8 est donc en mesure de gérer des enregistrements sonores multipistes jusqu'à 12 canaux simultanés ; l'enregistrement peut se faire jusqu'au 24 bits et 96 kHz en WAV (compatible BWF) et dans divers formats MP3. On retrouve des fonctionnalités comme l'enregistrement automatique, le pré-enregistrement, l'enregistrement de secours et de nombreux filtres (passe-bas, compression, limiteur). Les enregistrements s'effectuent sur une carte au format SD (jusqu'à 512 Go).

Disponibilité et tarif

Le ZOOM H8 est déjà disponible et proposé au prix d'environ 400 euros

Source : ZOOM

Caractéristiques techniques principales

  • Type d'enregistreur  : audio numérique portable multipistes
  • Nombre de pistes : jusqu'à 12 (4 XLR - 2 XLR / TRS)
  • Micros intégrés : oui directionnels, interchangeables
  • Support d'enregistrement : carte au format SD
  • Interface : écran LCD tactile couleur
  • Alimentation : piles au format AA
  • Dimensions : 116,4 x 163,3 x 48,6 mm
  • Poids : 354 grammes et 130 grammes pour la capsule micro incluse
  • Prix : environ 400 euros

Vidéo de présentation officielle du ZOOM H8


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: ZOOM

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework