PUBLICITÉ
  • Sylvain Pichot
  • Audio

Marshall Major IV : le casque rock iconique revient sans fil, avec 80h d’écoute non-stop et un design fluidifié

marshall major IV porte

Après le Major II, le Major III, Marshall lance… le Major IV. Bravo ! Vous ne remportez rien mis à part la lecture de cette actualité brûlante. En effet, tenez-vous bien : la légendaire marque Marshall, dont les casques et écouteurs sont produits sous licence par le groupe suédois Zound Industries (au même titre qu'Urbanears), vient de dévoiler son nouveau casque sans fil Bluetooth Major IVe du nom. Au menu, nous avons droit à un nouveau design, une autonomie record et une option de charge sans fil. Présentation en détails.

Pour cette nouvelle version du casque iconique Marshall Major, le constructeur a décidé de revoir le design, mais pas seulement. Pourtant (et heureusement), il reste dans le plus pur style de la marque, car elle ne va pas non plus se mettre à commercialiser des casques roses… On retrouve donc les lignes qui ont fait la réputation du fabricant anglais avec une texture (très légèrement) granuleuse rappelant les amplis et ce noir profond symbole de la musique rock, voire métal.
Outre la forme, le nouveau casque Major IV profite d’une ergonomie améliorée afin de pouvoir le garder plusieurs heures sur la tête sans ressentir de gêne. Les coussinets d’oreillettes sont plus doux que ceux de la précédente version et s’adaptent encore mieux à la forme des oreilles de l’utilisateur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

marshall major IV detail

Une autonomie de 80 heures !!!

Pour le côté audio, il ne semble pas que le Major IV bénéficie d'améliorations notables, mais le Major III offrait déjà un très bon son. Celui du Major IV devrait être tout aussi percutant. Le constructeur annonce une autonomie de 80 heures d’écoute non-stop, sans fil. C’est énorme lorsqu’on sait que les champions dans cette catégorie dépassent tout juste les 40 heures. Toujours d’après le fabricant, 15 minutes de charge devraient suffire pour en profiter pendant 15 heures ! De quoi recharger le casque même au dernier moment avant un départ en week-end. Si malgré cela, vous arrivez à court de batteries, vous pouvez encore connecter le câble jack 3,5 mm pour continuer de profiter de votre musique. Ce cordon peut également permettre à l’un de vos amis d’écouter en même temps en branchant son casque sur l’un des ports prévus à cet effet.marshall major IV

Totalement sans fil

Notez que si vous souhaitez vraiment vous débarrasser des fils, le nouveau casque Marshall Major IV offre la possibilité d’être rechargé par induction, simplement en posant l’un des écouteurs sur un dispositif de charge (non fourni). Simple, plutôt rapide et efficace !
Pour être vraiment libre de ses mouvements, quoi de mieux que de contrôler la lecture de la musique directement depuis les zones tactiles à l’extérieur des écouteurs. Lancez la lecture, mettez en pause, avancez vers la piste suivante, revenez à la précédente et gérez le volume. Bien entendu, on peut aussi se servir du casque comme d’un kit mains-libres si un appel survient pendant qu'on écoute de la musique. Il se replie sur lui-même grâce à une nouvelle pince de blocage qui le rend plus compact encore que les précédentes versions une fois rangé.

marshall major IV plie

Le nouveau casque Marshall Headphones Major IV est disponible en précommande au prix de 150 € environ. Il sera livrable à partir du 14 octobre.

Source : Marshall Headphones

LA SUITE APRÈS LA PUB

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Marshall Headphones

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus