Xiaomi Mi Smart Speaker, enceinte compacte avec Google Assistant dedans

Xiaomi Mi Smart Speaker lifestyle

Surtout connue pour ses smartphones, la marque Xiaomi commence aussi à se faire un petit nom dans l’univers des objets connectés et propose désormais une nouvelle enceinte connectée avec assistant vocal, la Mi Smart Speaker. Oui, parce qu’il y a toujours un « Mi » devant les noms des produits Xiaomi.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE de la Xiaomi Smart Speaker

 

Loin des grosses enceintes et des systèmes haut de gamme à multiples haut-parleurs, l’enceinte Xiaomi Mi Smart Speaker veut se faire une petite place chez vous pour vous permettre de sonoriser une petite chambre ou un bureau aux dimensions réduites. On n’ira pas beaucoup plus loin avec ses 12 Watts délivrés à partir d’un unique haut-parleur de 2,5 pouces de diamètre. Compatible WiFi, elle peut s’interfacer avec votre réseau domestique pour exécuter Google Assistant et commander certains objets connectés installés dans la maison, qu’il s’agisse d’appareils de la marque Xiaomi ou non.
Elle peut également lire directement de la musique depuis un smartphone, via le Bluetooth. Pour profiter d’un son dit Haute Définition avec l’enceinte Xiaomi Mi Smart Speaker, il faut utiliser le format de lecture FLAC avec lequel elle est compatible 24 bits/96 kHz. Elle supporte également d’autres formats comme le HE-AAC, le LC-AAC, le MP3, l'Ogg Vorbis et le WAV. On peut aussi utiliser les services de streaming.

Xiaomi Mi Smart Speaker haut

Le design de l'enceinte fait penser à celui de la Sonos One, notamment à cause de sa forme et des boutons de contrôle tactiles installés sur sa face supérieure. Le constructeur annonce un son clair, détaillé et diffusé uniformément dans toute la pièce. Mono, elle peut être associée à une autre Mi Smart Speaker afin de proposer un son stéréo. L’enceinte mesure 131x104x151 mm pour un poids de 842 grammes. Pour fonctionner, elle doit obligatoirement être branchée à une prise secteur, ce qui la prive d’un côté nomade qui aurait été bienvenu. L’enceinte Xiaomi Mi Smart Speaker est proposée en finition blanche pour un prix de 49,99 € jusqu’au 20 janvier 2020 ; elle sera ensuite disponible au tarif de 59,99 €.

Source : Xiaomi

LA SUITE APRÈS LA PUB

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Xiaomi