Sonos : une enceinte Bluetooth compacte et un casque à réduction de bruit prévus pour mars ?

Sonos move lifestyle

Fort d’un catalogue d’enceintes hautes performances reconnues, la marque Sonos travaille semble-t-il sur un nouveau modèle qui serait équipé du Bluetooth et serait facilement déplaçable dans la maison, voire à l’extérieur, grâce à un format très compact. Des rumeurs circulent également concernant la possible présentation d’un casque à réduction de bruit active… courant mars !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cela fait maintenant plusieurs mois que Sonos ne nous a pas présenté de nouveautés. Les dernières datent de fin 2019, à savoir le lecteur réseau Sonos Port accompagné des enceintes Move et One SL, des références compactes facilement transportables. Or, selon le site The Verge, il semble que l’entreprise travaille actuellement sur un autre modèle d’enceinte à la fois WiFi et Bluetooth, portable, qui viendra épauler l’actuelle Sonos Move. En effet, plusieurs documents ont été déposés auprès de la FCC (Federal Communications Commission) aux États-Unis, afin de faire certifier un appareil embarquant à la fois du Bluetooth et du WiFi (ac). Il pourrait ainsi venir se frotter aux modèles existants comme la JBL Flip 5, la Bang & Olufsen Beosound A1 ou l'Ultimate Ears Boom 3, par exemple.
Les documents déposés fournissent assez peu de détails, mais on peut tout de même y voir une consommation moindre que celle demandée par le modèle Sonos Move, ce qui laisse supposer une taille encore plus compacte. L’enceinte aurait une forme cylindrique que l’on pourrait comparer à celle de l'Ultimate Ears Boom 3. Elle pourrait se recharger en la posant sur un socle, comme la Move. Impossible en revanche de connaître son autonomie. Enfin, aucune mention n’y figure quant à une potentielle protection contre les intempéries qui lui permettrait de sortir sans crainte.

Sonos FCC Move mini leaks

Un casque à réduction de bruit bientôt présenté ?

Parallèlement aux documents récupérés par le site The Verge, Patrick Spence, CEO de Sonos, a récemment confirmé la présentation d’un nouveau produit courant mars. S’agira-t-il de cette nouvelle enceinte nomade compacte ou du fameux casque à réduction de bruit particulièrement attendu et dont les rumeurs d’une sortie prochaine se font de plus en plus insistantes. En effet, plusieurs brevets ont été déposés par Sonos pour la conception d’un tel produit. Ceux-ci présentent principalement deux designs dont le premier se rapprocherait du Sony WH-1000XM4 alors que le second serait plus proche du Bose Headphones 700 avec des arceaux dans l’exact prolongement, voire intégrés aux écouteurs. Le casque Sonos profiterait d’un système de réduction de bruit active et serait compatible avec les assistants vocaux. Il pourrait se connecter aisément à l’environnement d’enceintes Sonos, ce qui permettrait ainsi de faire passer la musique très facilement des enceintes au casque et inversement.
Si un évènement a bien lieu en mars, bien malin qui peut dire quels produits y seront présentés.

Source : Sonos


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonos

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework