Baladez-vous en musique avec le premier drone-enceinte Bluetooth autonome FlySpeaker DR-01

flyspeaker DR 01 lifestyle2

Ceci était un poisson d'avril.
Le produit présenté dans cet article est imaginaire. Il n'existe pas.

Les utilisations d’un drone peuvent être diverses. La plupart du temps, il intègre une caméra pour réaliser de beaux plans, mais, bien plus original, il peut aussi servir de kit d’enceintes autonomes qui vous suit pendant vos balades, par exemple. Le nouveau drone FlySpeaker DR-01 propose justement cette fonctionnalité ; en voici tous les détails.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Présenté en avant-première lors du CES de Las Vegas en 2020, le nouveau drone FlySpeaker a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif à laquelle près de 5000 personnes ont participé. Il s’agit d’un projet à la base un peu fou, mais qui est finalement devenu une réalité. L'idée ? Proposer à un public aussi large que possible un drone-enceinte autonome. Baptisé FlySpeaker DR-01, il s’agit d’une enceinte volante qui peut vous suivre lors de vos déplacements et diffuser la musique à travers ses haut-parleurs intégrés via une liaison sans fil Bluetooth. Pour cela, l’appareil est équipé d’un véritable sound system puisqu’il dispose de 12 haut-parleurs et d’un caisson de basses installé en dessous, délivrant une puissance totale de 100 Watts RMS. Pour obtenir le meilleur son possible, « riche et détaillé » comme le promet le fabricant, le drone émet des contre-mesures acoustiques afin de limiter le bruit de ses quatre moteurs et de ses hélices. Il utilise le même principe que les casques et écouteurs à réduction de bruit environnant.

flyspeaker DR 01

Le drone FlySpeaker se rapproche de vous pour servir de kit mains-libres

Le drone FlySpeaker DR-01 est équipé d’une radio FM pour diversifier les sources. En outre, on peut également compter sur la présence de microphones. Cela lui permet de se transformer en un kit mains-libres lorsque vous recevez un appel sur votre téléphone mobile. Le drone se rapproche alors de vous afin que vous puissiez discuter avec votre correspondant de manière claire et parfaitement intelligible. L’appareil est livré avec une télécommande qui permet de contrôler certaines fonctions de lecture audio, mais pas le drone lui-même. En effet, celui-ci est capable de suivre vos déplacements de manière totalement autonome grâce au suivi de la télécommande qu’on glisse simplement dans une poche. Cet accessoire se présente sous la forme d’un galet depuis lequel on peut piloter le volume, la sourdine, le changement de mode (Bluetooth, kit mains-libres, radio FM) et naviguer entre les titres diffusés. Les personnes qui utilisent les assistants Google, Alexa ou Siri peuvent aussi piloter le drone à la voix. Vous pouvez ainsi demander à votre drone de vous réveiller en jouant un titre spécifique le matin, juste au-dessus de votre lit. En effet, il est possible d’ajouter des protections pour les hélices pour un usage en intérieur.

flyspeaker DR 01 lifestyle

Prêt à aller presque partout, le drone FlySpeaker DR-01 est résistant aux projections d’eau et peut atteindre la vitesse de 65 km/h. Le fabricant annonce une autonomie de 20 heures environ en vol avec une seule charge de sa batterie qui alimente à la fois les moteurs, mais également le système audio. L’appareil est livré avec des câbles de recharge, un bloc d’alimentation, une batterie, un kit de protection d’hélices pour vol intérieur et deux jeux de 4 hélices de rechange.

Cet appareil sonore volant non encore indentifié est disponible en exclusivité sur la boutique EasyLounge
Prix : 300 €

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: FlySpeaker

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework