Epos H3, un casque gaming qui n'oublie pas de donner de la voix

Epos H3 ONmag02

Spécialiste danois des solutions audio gaming et professionnelles, Epos, autrefois étroitement lié à Sennheiser (même si des produits communs existent encore), continue de voler de ses propres ailes et propose avec le H3 un casque filaire d'apparence simple, mais misant sur le confort et l'extrême qualité de ses composants.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX pour L'Epos H3

Du simple avec de l'efficace

Rien de révolutionnaire sur la forme, puisque le H3 reprend les bases de ce qui constituait la gamme développée par Epos en partenariat avec Sennheiser, comme le GSP370 que nous avions pu tester. Ce casque use ainsi d'une structure très principalement en plastique, avec des coques ovoïdes inclinées vers l'arrière, un arceau d'une seule pièce, un réglage de la hauteur en acier, un repose-tête rembourré et une accroche asymétrique des coques au reste de la structure. Les coussinets sont de type circum-auriculaires, avec revêtement en similicuir et en velours (contact des oreilles). Le tout est présenté en finitions noir Onyx et blanc "Ghost Snow". Le poids de ce casque - 275 g - s'inscrit dans la moyenne, voire la moyenne basse des modèles de gaming, l'important étant souvent l'équilibre.

Epos H3 ONmag01

Ce casque filaire intègre un câble à terminaison jack 3,5 mm côté source et jack type 2,5 mm propriétaire côté casque. Deux câbles sont livrés, l'un avec jack à 4 broches (pour les consoles et smartphones), le second avec deux jack à 3 broches (plutôt PC).

L'ergonomie est assez simple, puisque le H3 n'arbore qu'une unique molette de réglage du volume, placée sur la coque droite.

Epos ne livre malheureusement pas de détails concernant la partie sonore. Les quelques images disponibles paraissent montrer un transducteur classique de 35 mm ou 40 mm, sans doute issu des précédentes séries. Selon les premiers retours, cette filiation semble se retrouver dans la signature sonore assez basseuse.

Epos H3 ONmag

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le grand avantage de ce casque réside dans son microphone, un point qu'Epos a toujours soigné. Ce modèle rabattable profite du savoir-faire de la marque dans le milieu professionnel. Là encore, les promesses semblent largement respectées si l'on en croit les premiers retours, un point assez remarquable pour un modèle commercialisé à ce tarif.

Casque gaming du genre simple et efficace, l'Epos H3 est déjà en vente au prix de 120 euros.

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Epos

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework