House of Marley Get Together Duo : enceintes Hifi actives qui ne feront pas partir votre budget en fumée

House Of marley

Marque rarement encensée (souvent à raison) fondée par les héritiers de Bob Marley, House of Marley mise en grande partie sur une identité marquée par l'utilisation de bois et de matériaux recyclés. Avec les Duo, qui prennent place dans la gamme Get Together, la marque propose une paire d'enceintes actives de bureau relativement simples, mais qui ne manquent pas d'allure ni d'idées.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX pour les House of Marley Get Together Duo

Du bambou, du durable, de la balade

On ne change pas les bonnes habitudes : les enceintes Get Together Duo mettent avant tout l'accent sur l'utilisation de plaques de bambou en façade et à l'arrière - quitte à ce qu'il soit l'argument principal. La platine Stir It Up, que nous avions présentée il y a quatre ans, utilisait déjà un tel habillage. Le châssis est quant à lui conçu dans ce que la marque appelle du Tissu Rewind, un mélange de 30% de coton bio, de 30 % de chanvre et de 40 % de plastique PET recyclé. Même s'il est difficile de savoir à quel point la marque est vertueuse en la matière, l'idée est tout à fait louable.

House Of marley 01

Ce mélange de matières est par ailleurs assez réussi, car il permet de faire oublier un design général relativement sommaire, en parallélépipède arrondi. Les Get Together Duo sont de petites enceintes de bibliothèque mesurant 20.1 x 10.5 x 13 cm, qui s'adaptent donc à tous les espaces.

L'un des atouts de ces Duo consiste à utiliser une connexion sans fil entre les deux enceintes. Toutes deux fonctionnent visiblement comme le feraient des écouteurs True Wireless, en se synchronisant l'une et l'autre. Chaque enceinte arbore une entrée RCA (double RCA donc), une entrée jack 3,5 mm et une connexion Bluetooth.

Autre intérêt notable : la possibilité d'utiliser l'enceinte droite comme un modèle autonome. Celle-ci embarque une batterie (recharge USB-C) qui lui permet de tenir pendant une vingtaine d'heures en fonctionnement. L'enceinte gauche, livrée avec un chargeur classique, se destine à rester sur un meuble - un premier pas vers la polyvalence plutôt intéressant.

House Of marley 02

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cette fabrication et cette connectivité pourraient en revanche se payer sur la qualité sonore, puisque House Of Marley ne détaille absolument pas cet aspect - en tous les cas, le fabricant ne le met pas en avant, ce qui n'est jamais bon signe. Ces enceintes sont de classiques modèles deux voies, utilisant un woofer de 115 mm et un tweeter de 30 mm, mais la marque ne fournit aucune précision concernant la membrane ou le type d'amplification. Elle annonce une réponse en fréquence de 20 Hz – 20 kHz qui, forcément, est très difficile à prendre pour argent comptant. Mais surtout, le constructeur annonce un THD "inférieur à 5%", chiffre tout de même très élevé.

Les petites enceintes Get Together Duo seront disponibles dans le courant de la semaine, pour un tarif de 200 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: House of Marley

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework