PUBLICITÉ
  • Sylvain Pichot
  • Audio

Focal Slatefiber PS 165 SF et PC 165 SF : de la Hifi de salon à l’automobile avec des haut-parleurs made in France

Focal PS 165 SF details lifestyle

La marque française Focal, spécialiste de l’audio haut de gamme, vient d’annoncer la commercialisation de deux nouveaux kits audio de seconde monte pour l’automobile. Il s’agit d’un kit éclaté PS 165 SF et d’un kit coaxial PC 165 SF voulus faciles à installer dans un véhicule, polyvalents mais également puissants. Ils profitent de la technologie de membrane Slatefiber, conçue, développée et fabriquée dans les ateliers de Focal et que l’on trouve sur les enceintes HiFi Chora ainsi que les moniteurs de studio Alpha Evo.

On connaît surtout la marque Focal pour ses enceintes haut de gamme, voire très haut de gamme dont le fer de lance est le modèle Grande Utopia. Mais le fabricant travaille également avec de nombreuses marques automobiles pour l’intégration de haut-parleurs dans les véhicules, dont DS, Peugeot, Delage ou Bentley par exemple, ainsi qu’en seconde monte. Le marché Audio Car représente tout de même un quart du chiffre d’affaires de la marque, ce qui n’est pas négligeable.
Afin d’étoffer sa gamme de produits dans ce secteur, Focal vient d’annoncer la commercialisation de deux nouveaux kits qui se veulent à la fois polyvalents et puissants. Il s’agit d’un kit éclaté PS 165 SF et d’un kit coaxial PC 165 SF. Le premier est composé de deux haut-parleurs accompagnés de deux tweeters séparés tandis que le second compte deux haut-parleurs possédant chacun un tweeter au niveau de leur dôme.
Les deux modèles présentent des dimensions standard de 165 mm afin de pouvoir être facilement installés dans la plupart des véhicules du marché.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Focal PC 165 SF et PS 165 SF

Des membranes en fibres de carbone recyclé non tissées

Les kits Focal PS 165 SF et PC 165 SF profitent donc des membranes composites développées à partir de fibres de carbone recyclé non tissées, le Slatefiber. Ce matériau est particulièrement rigide, léger et offre un très bon niveau d’amortissement, les trois principales caractéristiques recherchées pour une membrane de haut-parleur. Le Slatefiber utilisé ici est directement issu des membranes que l’on trouve sur les haut-parleurs des enceintes d’entrée de gamme chez Focal, notamment sur les modèles Chora ainsi que sur les moniteurs de studio Alpha Evo.
Ces membranes fabriquées par Focal dans ses ateliers en France pour l’Audio Car sont toutefois légèrement moins creusées que pour les enceintes de la marque, ce qui permet ainsi d’offrir une profondeur inférieure afin de les intégrer plus facilement dans les véhicules ; comptez ici sur une profondeur de 70 mm.

Focal atelier Hp car audio2

Les deux kits peuvent être directement reliés à l’autoradio de la voiture ou être associés à un amplificateur afin d’exploiter tout leur potentiel. Pour faciliter l’installation, le kit éclaté Focal PS 165 SF est livré avec deux filtres séparables afin de les intégrer dans deux endroits différents au sein de l’habitacle, un dans la portière et un autre sous le tableau de bord, par exemple.
Pour ses kits PS 165 SF et PC 165 SF, Focal annonce une puissance maximale de 16 watts en crête et 80 watts RMS avec une sensibilité de 91 dB et une réponse en fréquence de 60 Hz à 21 kHz sous 4 Ohms. Le tweeter est en alliage aluminium/magnésium à dôme inversé dans les deux cas.

Focal PS 165 SF Filtre Duo

Le kit audio car Focal PS 165 SF sera disponible courant avril pour un prix de 239 € alors que le kit audio car Focal PC 165 SF sera proposé à 199 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéo officielle de présentation des nouveaux kits audio Focal PC 165 SF et Focal PS 165 SF

Photos officielles des nouveaux kits audio Focal PS 165 SF et Focal PC 165 SF

Source : Focal


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Focal

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus