PUBLICITÉ
  • Amilcar Chicago
  • Audio

Bang & Olufsen x Balenciaga Speaker Bag : un sac-enceinte Bluetooth hors de prix à un défilé de mode

BangOlufsenBalenciagaSpeakerBag

Bang & Olufsen a à la fois l’art des partenariats avec les marques de luxe pour soigner sa clientèle ultra riche, mais aussi l’art de nous surprendre. Cette fois-ci, on aurait pu croire à un hoax, mais c’est bien un sac de luxe de Balenciaga qui sera aussi la nouvelle enceinte de la marque audiophile danoise. Sorti en édition ultra limitée et à un prix délirant, le Speaker Bag a été présenté lors du 51Couture show de Balenciaga à Paris. 

BangOlufsenBalenciagaSpeakerBag4

LA SUITE APRÈS LA PUB

Au Couture show 2022 de Balenciaga, le Speaker Bag a été porté par Kim Kardashian, Naomi Campbell, Inti Wang, Dua Lipa, Christine Quinn, Nicole Kidman, Bella Hadid, Eduardo Camavinga ou encore BFRND. Leurs visages étaient aussi, pour certains, masqués par des écrans faciaux antibuée élaborés par Balenciaga et Mercedes, en polyuréthane teinté et poli à la main. Est-ce aller trop loin pour le public audiophile de la marque danoise ? À un défilé de mode ultra luxe et extravagant, est-on encore là pour le bon son, ou seulement et uniquement pour l’hyperhype ?

BangOlufsenBalenciagaSpeakerBag2

Bloc d’aluminium massif

Pour reprendre le procédé utilisé pour certaines enceintes High-End, Bang & Olufsen fait tailler son sac-enceinte Bluetooth dans un billot d’aluminium massif dans son usine de Struer au Danemark. Des petits trous sont percés du côté du haut-parleur, et de l’autre côté, un mécanisme d’ouverture et de fermeture permet d’utiliser l’objet comme un vrai sac. Au niveau de la poignée, on trouve les boutons tactiles classiques présents sur les enceintes Bluetooth portatives : lecture/pause, volume, connexion Bluetooth.

BangOlufsenBalenciagaSpeakerBag3

Dans le coffret d’aluminium, on trouvera vraisemblablement des haut-parleurs haut de gamme, dont Bang & Olufsen tait les spécificités. Seules l’autonomie de la batterie, de 18 heures, et la possibilité de connecter plusieurs sources en Bluetooth sont annoncées. D’un point de vue pratique, Balenciaga n’annonce pas non plus le volume exact qui reste libre dans le sac, à côté des circuits de l’enceinte. 

Les 20 exemplaires du Speaker Bag peuvent être achetés uniquement au magasin Balenciaga Couture, 10 avenue Georges V à Paris 8e,  au prix de 8 500 €.
Source : bang-olufsen.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéo de présentation officielle de l'enceinte Bang & Olufsen x Balenciaga Speaker Bag 

Vidéo du 51Couture show de Balenciaga à Paris 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Bang & Olufsen, Balenciaga

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus