JVC Nearphones HA-NP35T : écouteurs zéro fil non intrusifs et donc soucieux des bruits environnants ?
Doit-on arrêter de parler d’écouteurs intra-auriculaires pour ce type d’appareils qui n’entrent pas dans les oreilles ? Après la sortie des écouteurs Sony LinkBuds, voici la version JVC des écouteurs non intrusifs, prometteurs en matière de confort. Mais seront-ils à la hauteur au niveau de la restitution sonore ?
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Une transition s’opère sur le marché des écouteurs true wireless adaptés aux activités : après avoir été très inventives sur les moyens de faire tenir un écouteur à l’intérieur de l’oreille, il semblerait que les marques grand public s’emploient maintenant à restituer le meilleur son possible sans que les écouteurs n’entrent dans les oreilles. Cela pourrait s’appeler des écouteurs "non intrusifs" ou "supra-auriculaires" pour reprendre le vocabulaire dédié aux casques audio. Faire tenir un haut-parleur devant et non pas dans l’oreille présente l’avantage de limiter la transpiration au niveau et autour du conduit auditif, et d’être moins intrusif pour les gens que cela révulse d’entrer quelque chose dans leurs oreilles.
La tendance a été discrètement marquée par la sortie des Oladance Wearable Stereo et plus ouvertement par les LinkBuds de Sony. Il faut aussi compter avec la solution proposée par les casques à conduction osseuse, qui a fortiori ne rentrent pas dans les oreilles, mais qui, pour l’instant, n’ont pas réussi à réellement s’imposer sur le marché.
Les écouteurs JVC Nearphones HA-NP35T n’entrent donc pas dans les oreilles et tiennent en place grâce à une ailette qui se positionne derrière l’oreille. Une suppression active des bruits ambiants se met en fonction automatiquement lors des appels téléphoniques et une protection IPX4 évite les dommages dus à la pluie ou aux éclaboussures.
Les JVC Nearphones HA-NP35T sont dotés de transducteurs néodyme de 16 mm placés dans une charge accordée en bass-reflex, c’est-à-dire percée d’un évent pour renforcer le registre grave. La restitution sonore n’a donc pas été confiée au hasard, bien qu’il semble difficile, avec un design positionnant le haut-parleur hors de l’oreille, de délivrer un son ultra haut de gamme.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Par ailleurs, chaque oreillette est équipée de deux microphones. La batterie des écouteurs bénéficie d'une autonomie annoncée de 7 heures tandis que le boîtier portatif assure une recharge de 10 heures supplémentaires. Une charge complète nécessite entre 2 h et 2 h 30.
Les écouteurs JVC Nearphones HA-NP35T sont proposés au prix de 90 €.
Source : jvc.com
Caractéristiques techniques des JVC HA-NP35T
- Écouteurs zéro fil
- Bluetooth 5.1 Classe 1, HFP, A2DP, AVRCP
- Appairage indépendant de chaque oreillette
- Transducteurs néodyme 16 mm
- Coque bass-reflex
- Autonomie des écouteurs : environ 7 h
- Autonomie du boîtier de charge : environ 10 h
- Temps de charge : écouteur environ 2 h 30 / boîtier de charge environ 2 h
- Réduction automatique du bruit lors des appels téléphoniques
- Microphone désactivable
- Étanchéité IPX4
- Accessoires fournis : boîtier de charge, câble USB-C
- Prix : 90 €
Les JVC Nearphones HA-NP35T en image
LA SUITE APRÈS LA PUB
|