PUBLICITÉ
  • Habib Adechokan
  • Audio

Sony LinkBuds S Blue Ocean : écouteurs true wireless avec connexion multipoint et une touche écolo

Sony LinkBudsS colorvisual add EarthBlue 8000 Large

La nouvelle version Blue Ocean des écouteurs LinkBuds S de Sony adopte le Bluetooth multipoint. Mais surtout, elle est conçue à partir de matériaux recyclés et pour chacune de ses ventes, la marque japonaise reverse de l'argent à une ONG qui œuvre pour la préservation de l'environnement.

Comme beaucoup d'entreprises, Sony a annoncé des objectifs ambitieux afin de s'attaquer au défi climatique. Son plan "Road to Zero" prévoit d'effacer à 100 % son empreinte écologique d’ici à 2050. Et, comme il faut bien démarrer sur cette voie, Sony fait un petit pas dans le domaine des écouteurs true wireless qui sont une de ses grandes spécialités.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le fabricant indique que pour chaque paire de LinkBuds S Blue Ocean vendue, 2 $ seront versés à la Conservation International, une ONG exclusivement centrée sur des actions écologiques concrètes depuis 1987.

On ne peut pas dire que les écouteurs true wireless soient des produits durables. Leur espérance de vie dépasse rarement 2 ans, et même Fairphone, que l'on connaît pour sa démarche la plus éthique, équitable et responsable possible, ne sait comment en faire des appareils réparables. Néanmoins, avec cette nouvelle version Blue Ocean des LinkBuds S, Sony s'efforce de les rendre un peu plus vertueux.

La marque profite aussi de l’occasion pour annoncer le déploiement du Bluetooth multipoint sur ses écouteurs true wireless. Pour le reste, les nouveaux LinkBuds S Blue Ocean sont en tout point identiques aux premières versions lancées en mai dernier.

Sony LinkBudsS KV for web Earth Blue Large

LinkBuds S : des écouteurs true wireless appréciés pour leur confort

Plusieurs de nos confrères ont déjà testé les Sony LinkBuds S. De l'avis général, ces écouteurs true wireless sont très confortables et offrent une belle expérience sonore, notamment grâce à leur système de réduction de bruit ajustable. Ils disposent du mode Ambient Sound, pensé pour laisser passer les sons extérieurs importants sans perdre la réduction de bruit, ainsi que du mode Adaptive Sound Control qui ajuste automatiquement la réduction de bruit en tenant compte de l'environnement dans lequel se trouve l'utilisateur.

Sony LinkBudsS caseopen2 Earth Blue Large

LA SUITE APRÈS LA PUB

LinkBuds S Blue Ocean : un nouveau design qui se veut plus écolo

Le "bleu océan" est donc la couleur de la nouvelle version des LinkBuds S. Elle vient d'une résine à base de bombonnes à eau recyclées, utilisée à la fois pour concevoir les coques des oreillettes et leur étui de recharge. Le matériau présente un effet marbré singulier qui donne une apparence différente à chaque exemplaire du produit.

En complément, certains des éléments métalliques des LinkBuds S Blue Ocean sont fabriqués à base de pièces automobiles recyclées, tandis que leur emballage, comme pour tous les autres LinkBuds S, ne comporte pas de plastique.

Sony LinkBuds S Blue Ocean

La connexion Bluetooth multipoint à l’horizon pour plusieurs écouteurs true wireless de Sony

Le Bluetooth multipoint permet une connexion à plusieurs appareils en simultané. Des actions pratiques comme profiter de la musique sur son ordinateur et passer en même temps un appel depuis son téléphone sont donc possibles.
Les LinkBuds S Blue Ocean inaugurent cette connectivité multipoint. Les autres LinkBuds S déjà commercialisés vont pouvoir, grâce à une mise à jour logicielle, l'adopter également, de même que les modèles phares de Sony, les WF-1000XM4.

Spécifications des Sony LinkBuds S Blue Ocean

  • Type : écouteurs intra-auriculaires true wireless
  • Bluetooth 5.2
  • Charge rapide
  • Autonomie des écouteurs : 3 h 30
  • Connexion Bluetooth multipoint 
  • Commandes tactiles et détection de port
  • Technologie de réduction de bruit active 
  • Modes d’écoute : Ambient Sound, Speak-to-Chat, Quick Attention
  • Certification IPX4 : protégés contre la pluie et l’eau
  • Prix : 200 euros


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus