Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Guillaume Fourcadier
  • Audio

Enceintes Bluetooth Austin, Nashville et Detroit : la balade rock de Klipsch

Les nouvelles enceintes Bluetooth baroudeuses de Klipsch, nommées Austin, Nashville et Detroit, ne feront clairement pas rêver les adeptes de grosses charges pavillonnaires. Mais elles se présentent comme des modèles au design travaillé… quoique très inspiré par la concurrence.

Vous avez dit Marshall ?

Difficile de passer à côté d'une chose : ce trio d'enceintes portables ressemble énormément aux créations de Marshall, en particulier la petite Austin, qui est pratiquement un clone de la Willen. Reste que la finition noire mate du trio est réussie. Les enceintes sont certifiées IP67 (résistance à la poussière et aux immersions) et compatibles avec le mode Broadcast de la marque. Ce dernier offre la possibilité de jumeler jusqu'à dix enceintes entre elles.  
La plus petite du lot, l'Austin, est une enceinte au format carré de 105 x 105 x 44 mm, pesant 397 g. Elle intègre un unique haut-parleur large bande de 3,8 cm, ainsi que deux radiateurs passifs, pour une puissance totale de 10 W. Niveau autonomie, cette enceinte peut tenir environ 10 h. La Klipsch Austin sera disponible début 2024, au prix de 100 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un peu plus imposante, la Nashville adopte un format parallélépipédique et mesure 78 x 178 x 88 mm pour un poids de 970 g. Ici, l'architecture sonore passe à une disposition 360°, avec deux haut-parleurs large bande de 5,7 cm (un par façade), associés à deux radiateurs passifs. L'ensemble est propulsé par deux amplificateurs de 10 W. Grâce à sa batterie plus imposante, son autonomie passe à 24 h. Déjà disponible, la Klipsch Nashville est vendue à 180 euros.

Klipsch enceintes portable 6

Le modèle Detroit ferme la marche et passe à des dimensions "transportables" : 105 x 333 x 122 mm pour 2,5 kg. Plus puissante et plus ambitieuse que ses petites sœurs, elle dispose de deux haut-parleurs de basses/médiums de 7,6 cm, deux tweeters de 25 mm et quatre radiateurs passifs. En revanche, Klispch ne fournit aucune précision concernant l'amplification. En matière d'endurance, ce modèle fait jeu égal avec la Nashville puisque son autonomie s'élève à 24 h.

Klipsch enceintes portable 2

LA SUITE APRÈS LA PUB

Disponible elle aussi début 2024, la Klipsch Detroit sera vendue à 350 euros.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Klipsch

PUBLICITÉ