CES 2024 : Shokz dévoile l'OpenSwim Pro, son meilleur casque tour de nuque à conduction osseuse
Spécialiste des casques sportifs à conduction osseuse, Shokz vient d'annoncer, à l'occasion du CES 2024, la sortie prochaine de l'OpenSwim Pro. Héritier de l'OpenSwim, ce tour de cou totalement étanche a pour principal avantage d'embarquer un lecteur audio avec une mémoire interne, ce qui permet de l'utiliser sous l'eau. En ajoutant un récepteur Bluetooth, Shokz rend son produit bien plus polyvalent.
>>> VOIR TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2024
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Running et plouf
Loin d'être audiophile, la technologie de conduction osseuse offre, une fois intégrée sur des casques/écouteurs tour de nuque comme l'OpenSwim Pro, une qualité suffisante pour reproduire les médiums et les aigus. En revanche, ce type de transducteur, dont la particularité est de transmettre le son directement à la cochlée via les os du crâne, transmet assez mal les basses fréquences. Cette contrainte est contrebalancée par le type de port du produit, qui se cale au-dessus des tempes, libérant totalement le conduit auditif. Le confort est ainsi presque parfait. De plus, grâce à l'architecture acoustique totalement fermée du transducteur, la résistance aux éléments des casques à conduction est généralement très élevée.
Totalement dans cette mouvance, le Shokz OpenSwim Pro reprend évidemment une forme tour de nuque, avec arceau flexible en alliage nickel-titane et revêtement en silicone doux. Le tout est certifié IP68, la plus haute résistance possible sur un produit grand public. À ce titre, ce casque résiste parfaitement aux immersions prolongées, notamment pour un usage natatoire.
Les échanges en Bluetooth étant impossibles sous l'eau, Shokz reprend ici l'un des principes de l'OpenSwim (son petit frère) : l'intégration d'une mémoire interne de 32 Go, qui va de pair avec un lecteur musical. Il est ainsi possible de copier-coller des fichiers audio, pour en assurer une lecture autonome.
Mais si l'OpenSwim classique s'arrêtait là, le nouvel OpenSwim Pro dispose à présent d'une puce Bluetooth 5.3, ce qui permet une connexion avec un smartphone, à la manière d'un casque Bluetooth classique. De plus, cet ensemble est équipé de deux microphones, afin d'être utilisable en appel.
L'architecture sonore n'est a priori pas révolutionnaire, mais Shokz précise que le transducteur est épaulé par sa nouvelle technologie PremiumPitch 2.0+, ce qui devrait améliorer l'écoute par rapport au premier OpenSwim. Grâce à une application dédiée, il sera même possible d'égaliser le son. Enfin, l'OpenSwim Pro affiche une autonomie de 9 h en fonctionnement.
Aucune date de disponibilité ni aucun tarif ne sont annoncés pour le moment.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|