PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

[Salon Hifi – annonce 5] YBA - une station d’accueil pour iPod et un convertisseur USB

yba

Le fabriquant français YBA, lancera lors du prochain Paris High End Show un nouveau convertisseur USB stéréo et un dock pour iPod haut de gamme.

Les convertisseurs audionumériques dotés d’une connectique USB font partie d’une famille de produit qui a la côte en ce moment (voir l’article publié à ce sujet sur On-TopAudio.fr). Devant la multiplication des sources d’origine informatique, des serveurs, des baladeurs… cela s’explique aisément. De plus en plus d’audiophiles se servent de leur ordinateur pour stocker et écouter de la musique. Mais pour que celui-ci offre une qualité de restitution sonore digne d’une vraie chaîne Haute Fidélité, encore faut-il respecter certaines règles :

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Coder les fichiers audio dans un format de qualité (avec une compression sans perte, ou mieux, pas de compression).
  • S’équiper d’un convertisseur, capable de transformer un ordinateur en source audiophile.

YBA-WD202-DAC-550

Le nouveau convertisseur USB WD202 d’YBA répond à ce besoin. Mais il ne s’arrête pas là puisqu’il est équipé (en plus de son port USB) de connecteurs numériques optique, coaxial et AES/EBU afin qu’on puisse lui raccorder un lecteur de CD, un tuner radio numérique, un lecteur de DVD/Blu-ray…
L’appareil dispose de circuits 24 bits à 192 kHz avec système de «re-clocking» permettant d’éliminer une bonne partie des problèmes de jitter. Sa topologie interne est de type totalement symétrique et ses étages d’alimentation s’appuient sur un transformateur minimisant bruits, interférences et rayonnements parasites.
L’YBA WD202 peut se brancher sur le port USB de n’importe quel ordinateur PC ou Mac. Il est automatiquement reconnu comme une «carte son» externe. Il possède également un réglage de volume qui agit sur ses sorties analogiques asymétriques (RCA) et symétriques (XLR) ainsi que sur sa prise casque.

YBA-dock-550

Pour la station d’accueil iDW1 pour iPod et iPhone, YBA a choisi un look fort luxueux, qui reprend les grandes lignes esthétiques des autres produits de la gamme YBA Design. Le boîtier est entièrement en plaque d’aluminium de forte épaisseur. À l’intérieur, le trajet du signal audio a été optimisé afin d’offrir la meilleure qualité sonore possible.
Ce dock peut fonctionner sans alimentation (en puisant sur la batterie de l’iPod/iPhone qu’il accueille). Il est muni d’une sortie analogique stéréo (sur RCA) d’une sortie vidéo composite et d’un port USB permettant la synchronisation de l’iPod/iPhone avec un ordinateur.

Les prix annoncés sont de :

  • 690 euros pour le convertisseur WD202
  • 179 euros pour la station d’accueil iDW1

www.yba.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus