Skip to main content
PUBLICITÉ

Le journal "La Croix" veut redonner du sens au quotidien

slogans-la-croix

Beaucoup d'entre vous connaissent sûrement La Croix sans l'avoir vraiment lu ou acheté. Ce journal catholique, rapidement devenu un quotidien, fait parti du patrimoine de la presse française et a aujourd'hui plus de 130 ans. Mais malgré son âge canonique, sa volonté est plus que jamais de rester en phase avec la modernité et il entend le faire savoir avec sa nouvelle signature "Donnons un sens au quotidien".

LA SUITE APRÈS LA PUB

À l'ère du zapping, du twitting et du facebooking, La Croix réaffirme son engagement pour une information de qualité toujours plus accessible et adaptées aux outils de communications modernes. Le journal vient de lancer une grande campagne de marketing auprès du public avec trois slogans mélangeant habillement réalisme, sérieux, responsabilité et positivisme :

· « Les mots justes, pas juste des mots »

· « Le débat, pas le déballage »

· « L’actu en clair, pas le monde en noir »

La mois dernier, le public de l'ouest parisien pouvait ainsi découvrir gratuitement la nouvelle image du quotidien lors de distributions d'exemplaires gratuits dans des abribus spécialement habillés pour l'occasion. L'opération est également relayée sur le web sur le site donnonsdusensauquotidien.com et sur twitter ou encore sur la page Facebook de La Croix où un jeu concours propose d'imaginer le meilleur slogan pour le quotidien.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Mais, les nouvelles ambitions de La Croix ne se concrétisent pas uniquement par des actions marketing sur le terrain ou à travers les réseaux sociaux. Dès cet été, le journal a en effet lancé ses applications pour iPhone et iPad sur l’App Store d'Apple. Celles-ci donnent un accès gratuit à l’actualité de la-croix.com en continu (Monde, France, Économie, Religion, Culture, Sport…) et permettent le téléchargement de l’édition électronique du jour ou des éditions antérieures, gratuitement pour les abonnées et pour un prix à l'unité de 0,79 € pour les autres.

La Croix
quotidien
jeu concours


Donnons du sens au quotidien Jour 3 par la-croix


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ