Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

"Boxe Boxe" au Théâtre du Rond-Point (Paris)

BOXE BOXE 2

Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki
Conception musicale : Quatuor Debussy et As’n
Avec : Diego Alves Dos Santos dit Dieguinho, Rémi Autechaud, dit Rms, Guillaume Chanton, Aurélien Chareyron, Aurélien Desobry, Frédéric Lataste, Cécilia Nguyen Van Long, Teddy Verardo
Musiciens : Christophe Collette, Cédric Conchon, Vincent Deprecq , Marc Vieillefon

du 23 mai au 18 juin 2017 au Théâtre du Rond-Point

Un spectacle qui ouvertement s’attache à réunir deux univers théoriquement inconciliables la danse hip-hop et un Quatuor à cordes dont le répertoire va de Mozart et Schubert à Chostakovitch et Philip Glass.

"Lucrèce Borgia" de Victor Hugo au Théâtre 14 (Paris)

Lucrece Borgia theatre 14 2

Mise en scène : Henri Lazarini et Frédérique Lazarini

Musique : John Miller
Lumières : Cyril Hamès
Eléments scéniques : Pierre Gilles
Avec : Emmanuel DECHARTRE (Le Duc Alfonse d’Este), Frédérique LAZARINI (Lucrèce Borgia), Didier LESOUR (Gubetta), Marc-Henri LAMANDE (Rustighello), Louis Ferrand (Ascanio), Hugo Givort (Gennaro), Clément Heroguer (Apostolo), Pierre-Thomas Jourdan (Jeppo), Kelvin Le Doze (Maffio), Adrien Vergnes (Oloferno)

du 19 mai au 1er juillet 2017 au Théâtre 14

Lucrèce Borgia, ce mélodrame flamboyant écrit par Victor Hugo, bien que se situant dans la descendance du théâtre romantique avec toutes ses fureurs et tous ses excès, aborde tout comme John Ford dans sa pièce « Dommage qu’elle soit une putain » le thème de l’inceste.

« Meeting Snowden » de Flore Vasseur : un documentaire sur comment sauver la démocratie

meeting Snowden film

A Moscou en décembre 2016, trois leaders mondiaux de la défense de la citoyenneté et de l’Internet libre : Edward Snowden, Larry Lessig et Birgitta Jónsdóttir sont réunis pour la première fois et en toute discrétion dans une chambre d’hotel.

The Enemy : rencontre en réalité virtuelle avec des combattants à l’Institut du monde arabe (Paris)

Enemy RV combattants

Si les casques de réalité virtuelle ont de multiples applications ludiques, l’Institut du monde arabe (IMA) les met au coeur d’une performance à la fois journalistique, artistique et pédagogique orchestrée par Karim Ben Khelifa, un photojournaliste qui a couvert diverses zones de conflits et qui pose frontalement la question : qui est l’ennemi ? Une rencontre au croisement du journalisme et de la technologie qui bouleverse les croyances établies sur la guerre.

Le Horla au Théâtre Michel (Paris)

Le Horla affiche

de Guy de Maupassant
Mise en scène : Slimane Kacioui
avec : Florent Aumaître

au Théâtre Michel - 38, rue des Mathurins - 75008 Paris
jusqu’au 6 mai 2017
www.theatre-michel.fr
www.lehorla.com

Guy de Maupassant va dans un grand nombre de récits et nouvelles évoquer de manière assez réaliste la vie des gens humbles (paysans normands, petit-bourgeois). Mais il va aussi avec une acuité souvent féroce conter les aventures amoureuses de ses contemporains, n’hésitant pas à s’aventurer dans le domaine de la folie, décrivant un monde voué à l’inquiétude et à l’hallucinatoire. C’est ainsi qu’un beau jour il publie en 1887, Le Horla.

Théâtre musical : "L’Ecume des jours" au Théâtre de la Huchette (Paris)

l ecume des jours theatre huchette

de BORIS VIAN
adaptation : Paul Emond
avec : Roxane Bret, Maxime Boutéraon, Antoine Paulin

au Théâtre de la Huchette
23, rue de la Huchette, 75005 Paris
depuis le 11 mars
www.theatre-huchette.com

Boris Vian, génial touche-à-tout ne s’intéressait pas seulement à la littérature. Le jazz le passionnait également comme l’atteste son achat d’une trompette de jazz d’occasion acquise dès 1935. Après avoir achevé durant l’automne 1944 son second roman Vercoquin et le plancton, Boris Vian, deux ans plus tard va terminer L’Ecume des jours.

Lilo, le moteur de recherche solidaire, made in France, qui monte, qui monte…

lilo

Être en concurrence avec Google n’est pas chose aisée par les temps qui courent. Mais avec 700 000 internautes qui l’utilisent plus de 30 millions de fois par mois, le moteur solidaire et made in France Lilo vient de dépasser le demi-milliard de recherches.

Timon d'Athènes au Théâtre de la Tempête (Paris)

Timon d Athenes

de William Shakespeare, traduction Jean-Claude Carrière, adaptation et mise en scène de Cyril le Grix
au Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
du 2 mars au 2 avril 2017
www.la-tempete.fr

Le Roi Lear et Timon d’Athènes de William Shakespeare cultivent le même thème : l’ingratitude. En effet on se souvient que dans Le Roi Lear, le souverain a naïvement cédé à deux de ses filles la quasi-totalité de ses biens. Une générosité fort mal récompensée puisqu’il se trouve réduit à la misère après avoir été chassé par ses filles, errant comme un paria dans une contrée sinistre battue par tous les vents.

All Access : un espace parisien pour les mélomanes, les audiophiles ET les amateurs de photo

all access paris auditorium

Créé en 2011 par Jacques Pellet, All Access est un espace qui propose d'apprécier tous les plaisirs liés à la musique : vinyles rares, affiches de concert, photos, livres et hifi. À la fois librairie, disquaire, gallerie d'art et magasin audiophile, All Access dispose d'un auditorium et organise aussi des expositions. À l'honneur en ce moment, le photographe mélomane et globe-trotter Jean-Pierre Leloir et ses photos des icônes du Rock.

Myfood : une serre connectée pour passer à l'autonomie alimentaire

villaudeSummer

Nous sommes de plus en plus à vouloir nous passer du supermarché, et à rêver d'autonomie alimentaire, qui commence avec quelques herbes dans le jardin d'intérieur ou sur le balcon. Pour aller plus loin et pour un coût de 8 000 €, Myfood propose une serre pour nourrir toute l'année une famille de quatre personnes.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework