Skip to main content
PUBLICITÉ

Théâtre : Luciano Rosso interprète Apocalipsync au Théâtre du Rond-Point

Luciano Rosso

Luciano Rosso interprète Apocalipsync : un acteur insaisissable poussant la loufoquerie dans ses derniers retranchements.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On peut s’interroger sur l’incroyable accumulation de personnages que trimballe sans trop de difficulté ce lutin fantasmagorique qui s’agite devant nos yeux éberlués. Est-il un contorsionniste, un funambule illuminé, un as du transformisme, un allumé de la falsification à vue ? En fait, Luciano Rosso est tout cela à la fois dans ce spectacle aux rebondissements perpétuels déclenchés par un personnage lunaire dont les élucubrations imprévisibles mettent constamment à mal les réalités objectives que génère notre monde.

Dans chaque spectacle, il existe un point culminant. Dans Apocalipsync, celui-ci pourrait bien être ce passage inouï où Luciano Rosso campe à lui tout seul une basse-cour et une extravagante autruche. Par sa performance singulière, l’acteur parvient avec un réalisme stupéfiant à faire défiler en rangs serrés tout ce qui constitue la population de cet endroit, à savoir le canard, la poule, sans compter d’innombrables volatiles venus de tous les horizons.

Dans toutes ces reproductions consacrées à une métamorphose constante et cocasse de notre univers, un élément central est mis en évidence : le Play-Back dont l’acteur use avec une dextérité fantastique. Comment Luciano Rosso obtient-il une telle précision qui relève du prodigieux, de l’incroyable ? La question reste définitivement sans réponse. Lorsque le spectacle prend fin, Luciano Rosso, muni d’un micro, propose en guise de bis un impayable numéro mélangeant danse et musique, obtenu par une foudroyante virtuosité qui permet à notre acteur de passer d’un personnage à un autre avec une vitesse sidérante relevant du prodige. La seule façon de peut-être tenter de percer le mystère de ce spectacle délirant, où déferle par vagues le cocasse, l’ahurissant, l’inconnu, l’irrationnel, c’est toutes affaires cessantes de s’y précipiter !

Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte, sous peine de manquer la performance d’acteur de Luciano Rosso.
Texte de Michel Jakubowicz

Plus d’infos

  • Apocalipsync
  • Un spectacle de : Luciano Rosso et Maria Saccone
  • Interprétation : Luciano Rosso
  • Mise en scène : Luciano Rosso, Maria Saccone et Hermes Gaido
  • Décors et costumes : Luciano Rosso et Oria Puppo
  • Lumières : Oria Puppo et Hermes Gaido
  • Management : T4/Maxime Seugé et Jonathan Zak
  • Du 14 mars 2023 au 2 avril 2023
  • Théâtre du Rond-Point, Salle Jean Tardieu
    www.theatredurondpoint.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Théâtre du Rond-Point, Luciano Rosso, Maria Saccone

PUBLICITÉ