Skip to main content
PUBLICITÉ

Théâtre : Folles Noces de et par Catherine Delourtet et Jean-Paul Delvor

folles-noces-delourtet

accompagnés au clavier et à la guitare par Thomas Ribes
du 22 mai au 7 juillet 2012
au Théâtre 14 -  20 avenue Marc Sangnier - 75014 Paris
mardi, vendredi, samedi à 20h30 - mercredi, jeudi à 19h - matinée samedi à 16 h

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cela commence par une entrée hallucinante et tonitruante des mariés, une arrivée fracassante malheureusement stoppée par une découverte inopportune : un lot de casseroles empêchant la progression de la mariée vers la scène du Théâtre 14. Une fois la scène regagnée, le couple fraîchement marié va se livrer à un petit pugilat qui a le mérite de ne pas dépasser l’affrontement verbal.

Ensuite  commence une délirante évocation du monde de la chanson où pêle-mêle vont s’entrechoquer les portraits de Juliette, Jacques Dutronc, Stone et Charden, Michel Legrand, Dranem, Georgius, sans oublier la fameuse chanson de Bourvil « Les haricots ». Mais Catherine Delourtet et Jean-Paul Delvor n’oublient pas de rendre également hommage à Fernandel avec « Ne frotte pas, François », incluant aussi dans leur incroyable catalogue scénique Les frères Jacques, avec Le général Castagnetas et Elli Medeiros avec l’hilarant Toi toi et mon toit. La liste des artistes évoqués ne saurait s’en tenir là puisque il faudrait aussi y inclure les noms de Sacha Distel, Jean-Jacques Goldmann, Jeanne Mas, Graeme Allwright, Michel Sardou, Gilbert Montagné, Zizi Jeanmaire, Dalida, et Renaud. Un des points culminants de ce spectacle concerne le monde littéraire, celui de… Victor Hugo ! En effet Quasimodo muni de sa plus belle bosse fait soudain irruption sur scène, flanqué de celle à qui il voue un amour sans bornes : la belle et insaisissable Esmeralda. Une séquence qui  déclenche dans le public du Théâtre 14 l’hilarité générale ! Il serait aussi dommage de faire l’impasse sur un sketch désopilant : Kaoutchouski, récit d’un amant bravant tout pour rejoindre son amante et que le froid de la steppe finit par métamorphoser en homme -tronc ! Il faudrait maintenant parler de l’interprétation de nos deux comédiens qui jouent avec une incroyable virtuosité cette étonnante série de personnages venus de tous les horizons. Non seulement ils se révèlent excellents chanteurs, mais également très bons comédiens, ne ménageant pas leurs efforts pour effectuer en un temps record les changements de costumes liés à leurs multiples personnages !
Un spectacle étourdissant, mené à toute allure et ne connaissant pas les temps morts  grâce à l’interprétation débridée et franchement cocasse de Catherine Delourtet et Jean -Paul Delvor, fort bien accompagnés au clavier et à la guitare par Thomas Ribes.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ